Tandis que la première saison de l'exposition "ArkéAube. Des premiers paysans au prince de Lavau" s'est achevée le 30 décembre 2018, le tirage au sort des 50 gagnants du jeu-concours ArkéAube a été réalisé le 8 janvier 2019 en présence de Philippe Pichery, président du Conseil départemental de l'Aube et de Stéphane Saint-Georges, huissier de justice. Découvrez la liste des gagnants, ainsi que les bonnes réponses.
14 janvier 2019
À l'automne 2018, le Département de l'Aube, organisateur de l'exposition, proposait, dans son magazine L'Aube nouvelle n°105 ainsi que sur la page Facebook ArkéAube, un jeu-concours. Les participants devaient répondre à un quizz afin de remporter un des 50 lots.
Près de 300 personnes ont tenté leur chance !
À la question "A quelle époque les peuples se sont-ils, pour la première fois, sédentarisés sur le territoire de l'Aube ?", il fallait répondre " au Néolithique". À cette même période, c'est l'aurochs qui a disparu (2e question). La parure funéraire en coquillage de La Saulsotte compte 174 perles (3e question). Quant au matériau exploité dans le pays d'Othe (4e question), c'est bien sûr le silex. Enfin, à la 5e et dernière question, portant sur l'activité économique en plein essor à Troyes à l'âge du bronze, il fallait répondre "la fabrication textile".
Les 50 heureux gagnants, tous avertis par courrier, ont jusqu'au 31 mars 2019 pour retirer, à l'hôtel du Département, leur lot d’une valeur globale de 46 € contenant :
Consulter la liste des 50 gagnants
A voir aussi : Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Culture-patrimoine