Publié le 10 nov. 2021

Thématique Routes/Mobilité

Une nouvelle liaison douce est aménagée pour permettre aux cyclistes et aux piétons de se rendre en sécurité sur le Parc logistique de l’Aube, depuis Buchères.

Le Département de l’Aube aménage une voie douce le long de la RD 444 entre la commune de Buchères et le Parc logistique de l’Aube, dont il est propriétaire. De nombreux salariés se rendent sur ce parc d’activités économique départemental qui a connu un fort développement ces dernières années avec l’implantation d’entreprises. L’objectif est d’améliorer la mobilité et de sécuriser les déplacements de ces nouveaux usagers.
Le Département profitera de ces travaux pour rénover les enrobés sur la voirie existante, entre le carrefour situé à l’extrémité de Buchères et le giratoire d’entrée du Parc logistique de l’Aube (RD444, route de Chaource).

  • Coût de l’opération : 290 000 € entièrement financés par le Département de l’Aube.

Les travaux se déroulent de novembre 2021 à mars 2022, en deux phases

  • Phase 1, sur la section Buchères / entrée n°1 (rond-point entrée Nord du Parc logistique de l’Aube) : création d’un chemin d’une largeur de 2 m
  • Phase 2, sur la section entrée n°1 (rond-point entrée Nord du Parc logistique de l’Aube) / entrée n°2 (rond-point entrée Sud du Parc logistique de l’Aube) : création d’un chemin d’une largeur de 3 m et aménagement d’un quai pour l’arrêt des bus (un quai provisoire a été aménagé)

Durant les 2 phases de travaux, la circulation sera alternée grâce à des feux tricolores. La circulation sera remise en double sens le soir et le WE (circulation sur une demi-largeur de chaussée avec limitation de vitesse).
Pour les poids lourds, une déviation conseillée sera mise en place par la RD123C pour rejoindre la RD671 et dans l’autre sens par la RD671 pour rejoindre la RD444.

Toute l’actualité

Actualités liées