Pour cette saison, des concertos aux symphonies en passant par l’opéra, le ballet ou encore la musique de cinéma, chacun des 20 concerts saura rendre hommage aux grands compositeurs classiques et aux contemporains de renom.
Les premiers concerts auront lieu les 11, 12 et 13 octobre 2019.
21 mai 2019
Outre la grande qualité de ses prestations, l’une des forces de l’Orchestre symphonique de l’Aube, et ce qui fait son succès, est le caractère audacieux de sa programmation.
Gilles et Daniel Millière osent, en effet, sortir des sentiers battus et proposer des œuvres moins connues, ainsi que des œuvres contemporaines, sans pour autant oublier des œuvres renommées.
Objectif : satisfaire les mélomanes ainsi qu’un public plus novice, mais aussi éveiller la curiosité des auditeurs de tous âges.
L’audace passe aussi par la programmation d’instruments solistes inhabituels, à noter en particulier, la contrebasse en avril 2020. Quelle fierté pour l’Orchestre symphonique de l’Aube de dialoguer avec la contrebasse de la soliste Laurène Durantel, qui a fait ses débuts au sein de l’orchestre ! Celle qui poursuit actuellement une belle carrière, notamment en Angleterre, donnera ses lettres de noblesse à un instrument rarement programmé dans les concertos.
Outre Troyes, les villes de Bar-sur-Aube, Nogent-sur-Seine et Romilly-sur-Seine auront encore le bonheur d’accueillir l’Orchestre symphonique.
Les temps forts de cette saison avec 4 solistes de qualité :
Chaque concert rend hommage à des compositeurs internationaux de renom
Découvrir le programe 2019-2020 de l'Orchestre symphonique de l'Aube.
À l’instar du nouvel auditorium de Radio France ou de la Philharmonie de Paris, l’Orchestre symphonique de l’Aube propose de vivre une expérience étonnante, à l’auditorium du Centre de congrès de l’Aube à Troyes, en assistant à un ou plusieurs concerts depuis les gradins situés en arrière-scène. Tout comme les musiciens, les spectateurs peuvent ainsi observer la gestuelle du chef-d’orchestre.
Lors de la dernière saison, cette découverte était possible seulement sur les concerts sans soliste. Pour la saison 2019-2020, l’Auditorium du Centre de congrès de l’Aube ouvre désormais son arrière-scène au public à chaque concerts.
Laissez-vous tenter !
Abonnement, réabonnement, place à l’unité
1. Troyes : Maison du Boulanger (au guichet, par téléphone ou sur le site www.maisonduboulanger.com)
Réabonnements du jeudi 6 juin au samedi 29 juin 2019
Nouveaux abonnés et places à l’unité à partir du mardi 2 juillet
La Maison du Boulanger propose désormais un règlement par carte bancaire pour les concerts se déroulant à Troyes, y compris le jour du concert avec édition des billets à l’entrée de l’auditorium.
2. Autres communes de l’Aube
Bar-sur-Aube (3 concerts) : réservation auprès de l’Office du tourisme et de l’école de musique agréée de la commune.
Romilly-sur-Seine (2 concerts) : réservation auprès l’Office de tourisme de la commune.
Nogent-sur-Seine (1 concert) : réservation auprès de l’Agora Michel Baroin
Dans le cadre d’un abonnement dans l’une de ces trois communes, possibilité de compléter sa saison en s’abonnant auprès de la Maison du Boulanger à Troyes.
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Culture-patrimoine