page accueil www.cg-aube.fr

En un clic

Situer les services du Conseil départemental

Pôle Patrimoine et environnement

Les trois directeurs généraux adjoints (DGA) ont pour vocation de suppléer - en cas de besoin, et en tous domaines - le directeur général de l'administration départementale (DGS).

Dans le fonctionnement quotidien de l'administration, chacun d'eux a la responsabilité d'un domaine de compétence bien particulier, à dominante :
- technique
- administrative et économique
- sociale.

Le Pôle Patrimoine et environnement assure le suivi de dossiers stratégiques pour l'aménagement, l'attractivité et le développement touristique du territoire départemental (gestion de parcs d'activités, construction de vélovoies, gestion des bords d'eau et des ports des lacs de la Forêt d'Orient, aménagements fonciers etc.). Il prépare et met en oeuvre la politique de transport ainsi que la politique environnementale du Conseil départemental, conduit les opérations de construction et de réhabilitation de bâtiments et est le garant du maintien de l'intégrité du vaste patrimoine immobilier de la collectivité, assure des missions pointues d'assistance aux communes rurales dans le domaine de l'assainissement, et intervient à titre règlementaire en santé animale et en hygiène alimentaire. Il assure l'aménagement, l'exploitation, l'entretien et la gestion de la voirie départementale. Il a en charge les relations avec les collèges publics et privés, et gère en régie le Centre de congrès de l'Aube.

Responsable

Malo BLANCHARD
Directeur général adjoint

Coordonnées

Département de l'Aube
Hôtel du Département
2 rue Pierre Labonde

10000 TROYES

Tél. : 03 25 42 70 30 / 03 25 42 49 87

Remonter
Crédits et mentions légales Accessibilité Plan du site Contact Réalisation Business & Decision Eolas