Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 09/02/21

Direction :

Direction des Systèmes d'Information et du Numérique -

Service :

DSIN

Catégorie :

B

Grade :

Cadre d'emploi des techniciens

Activités principales :

Contexte :
La DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Département de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

Missions :
Le technicien réseau et bureautique a pour mission la mise en œuvre de l’environnement informatique nécessaire au fonctionnement du système informatique.

Activités principales du poste :
1. Préparer, installer, déployer, dépanner les différents matériels informatiques en respectant les procédures d’installation ou en réalisant de nouvelles procédures. Ces tâches sont en règle générale assignées par le chef du service Equipement Infrastructure, un Responsable de site, le directeur ou l’adjoint au directeur via le système de WebPaniettes mis en place au sein de la direction informatique.
2. Suivre l’environnement informatique de production : notamment gérer le système des réseaux, administrer les serveurs bureautiques, l’Active Directory, les systèmes d’antivirus, d’anti-spam, de mises à jour, la supervision …
Cette activité peut nécessiter occasionnellement une intervention en soirée ou le week-end.
3. Assister, conseiller, dépanner les différents utilisateurs sur les différents équipements informatiques (poste de travail, équipement mobile, équipement de téléphonie, imprimantes, scanners, etc… ) et logiciels bureautiques mis à leur disposition. L’assistance téléphonique, consistant à répondre aux sollicitations du téléphone dédié, devra être assurée à tour de rôle par les différents techniciens lors de l’absence de la personne attitrée à cette tâche.
4. Participer à la gestion du parc (réception du nouveau matériel, inventaire de matériel à la destruction, inventaire du matériel installé), au suivi des consommables (réception et distribution des consommables), proposer le renouvellement de matériel, ….)

Activités spécifiques du poste :
1. Installation et déploiement d’équipement auprès des différents agents dans les différents bâtiments du Département de l’Aube
2. Dépannage et assistance utilisateurs, à distance et sur site

Spécificités du poste :
- Permis B obligatoire
- Déplacements fréquents en voiture de service avec port de matériels dans les différents établissements du Département ou des collèges.
- Amplitude horaire 8h-18h selon nécessités de service
- Disponibilité nécessaire dans le cadre du suivi de certains projets (Arrêt ou Relance de la salle machine, panne importante, …)

Qualités requises :

Compétences requises :
- Compétences en matière d’administration des serveurs Windows et Linux
- Rigueur et méthode, faculté de communication et d’écoute, esprit d’équipe favorisant la polyvalence
- Appétence pour les nouvelles technologies, capacités à intégrer les évolutions technologiques

Profil souhaité :
BAC, BAC + 2

Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD d'un à trois ans sera proposé.

Le conseil départemental s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Stéphane Maillard

Téléphone :

03.25.42.51.94

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

Toutes les offres