Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 17/03/21

Direction :

Pôle Développement des Territoires -

Service :

Service de l'Assemblée

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Activités principales :

Contexte du service :
Le service de l’Assemblée fait partie du Pôle développement du territoire et compte cinq agents répartis entre les activités de l’assemblée et le standard-accueil de la collectivité

Missions :
Dans le cadre du Pôle développement du territoire, le service de l’Assemblée prépare et assure le suivi des réunions du Conseil départemental et de la Commission permanente, et gère les dossiers individuels des élus.

Activités du poste

1. Gestion des indemnités de fonction et des frais de déplacement des élus.

2. Suivi des arrêtés de délégation de signature et classement des arrêtés départementaux.

3. Gestion du courrier des élus.

4. Gestion du fichier des représentants du Conseil départemental.

5. Préparation et organisation des réunions de la Commission permanente et du Conseil départemental (corrections et suivi des rapports, ordre du jour, convocations, envoi des rapports, élaboration des délibérations, publicité des actes, RAA et contrôle de légalité) dans le cadre d’une procédure de plus en plus dématérialisée.

6. Relecture des retranscriptions des débats de l’Assemblée départementale et la reliure

Activités accessoires du poste

7. Renfort ponctuel au standard

Spécificités du poste :
Disponibilité en période de réunions

Qualités requises :

Compétences requises / Savoir / Savoir être

Maîtrise de l’outil bureautique (word, excel, Powerpoint)
Capacités rédactionnelles
Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
Rigueur
Discrétion professionnelle
Capacité à travailler en équipe
Aisance relationnelle


Profil souhaité / Formation / expérience professionnelle :
Expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire
Connaissance des institutions

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Dorian TEIXEIRA

Téléphone :

0325425120

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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