Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 26/05/21

Direction :

Pôle Patrimoine Environnement -

Service :

Service administratif comptable et achats

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Activités principales :

Contexte :
Le Pôle Patrimoine et Environnement (PPE) est composée du service administratif, comptable et achats, de la direction des bâtiments, du service aménagement et environnement, de la direction technique du Centre de Congrès, du laboratoire départemental d’analyses.

Au sein du service administratif, comptable et achats du PPE, la cellule comptabilité compte 7 comptables. Cette dernière est chargée de la préparation et du suivi de l’exécution budgétaire, de la gestion comptable des dépenses et recettes relatives au budget du PPE, du Centre Sportif de l’Aube et de la DSIN ainsi que du suivi administratif et financier des marchés publics, et de l’établissement des factures de mise à disposition des locaux départementaux.

Missions :
Comptable de la cellule comptabilité chargé(e) de la gestion administrative et comptable des dépenses d’investissement et de fonctionnement.

Activités principales du poste :

1.Gestion administrative et comptable des dépenses de fonctionnement et d’investissement :

- engagement des dépenses dans le respect du budget alloué au PPE,
- gestion de l’inventaire comptable pour les dépenses d’investissement,
- contrôle et liquidation des demandes d’acomptes et factures dans le cadre de la procédure de
dématérialisation,
- mise à jour des fiches et tableaux de suivi des dépenses,
- suivi comptable des marchés publics (contrôle des pièces justificatives, calcul des révisions, vérification des acomptes et décomptes généraux et définitifs, établissement et mise à jour des fiches de suivi des marchés publics, clôture et archivage des marchés publics),

2.Gestion du versement des dotations aux collèges publics.

3.Autres activités :

- participation aux réunions du réseau des correspondants comptables,
- gestion des relations téléphoniques avec les entreprises, maîtres d’œuvre et la paierie départementale,
- établissement de certificats administratifs et de toutes correspondances nécessaires à l’exécution des missions.

Spécificités du poste :

Disponibilité souhaitée en lien avec le calendrier de la gestion budgétaire

Qualités requises :

Compétences requises :

Connaissance des règles et procédures comptables (M52 et M4), financières et administratives
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et des partenaires
Maîtrise indispensable de l’outil informatique bureautique (Word, Excel)
Rigueur, autonomie, capacité à la polyvalence et au travail en équipe
Sens de l’organisation et capacités d’initiative

Profil souhaité :

Titulaire d’un diplôme de comptabilité ou disposant d’une expérience professionnelle significative dans la comptabilité publique.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Sylvie WERDEL

Téléphone :

03.25.42.51.95

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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