Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 26/11/21

Direction :

Pôle des Solidarités -

Service :

Circonsciption de Romilly sur Seine

Catégorie :

B

Grade :

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Activités principales :

Missions :
Le secrétaire de circonscription médico-sociale à Romilly sur Seine a pour mission d’assurer les fonctions d'accueil des publics et de secrétariat au sein de la circonscription. Il assure également la partie administrative de la mise en oeuvre des missions dévolues au Pôle des solidarités en lien avec les différentes missions et l'équipe de circonscription.

Activités principales du poste :
1. Activités d’accueil des publics et des partenaires :
- assurer l’accueil physique et téléphonique au siège de la Circonscription et/ou aux permanences sociales
- écouter, orienter les usagers, identifier les demandes, pré-évaluer la situation et le degré d'urgence.
- accompagner les stagiaires en secrétariat
2. Activités de secrétariat :
- gérer le courrier, les plannings et échéanciers, la tenue de la documentation et le classement de dossiers, les stocks et fournitures,
- frapper et mettre en forme les rapports et courriers divers
- participer à des réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes et mise en forme de comptes-rendus
- assurer le secrétariat pour la mise en place d'actions collectives et participer à ces actions
- effectuer le suivi administratif des dossiers médico-sociaux et des dossiers thématiques
- apporter une aide administrative à l'élaboration des dossiers de demandes d'aides financières et dossiers divers
- élaborer et saisir informatiquement toutes données relatives au suivi des dossiers individuels, des aides financières gérées en circonscription et/ou à visée statistique

Qualités requises :

Compétences requises / Savoir / Savoir être
- Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
- Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
- Capacités d'initiative et d'adaptation
- Capacités rédactionnelles
- Disponibilité
- Respect du secret professionnel
- Participation à des actions de formations

Profil souhaité / Formation / expérience professionnelle :
- Diplôme qualifiant en secrétariat
- Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
- Connaissance du domaine médico-social, des missions et de l'organisation de la Collectivité Départementale
- Permis B souhaité

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Arnaud SIMART

Téléphone :

03.25.24.74.01

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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