Date limite de dépôt des candidatures :

Cand. à adresser à la DRH avant le 20/12/21

Direction :

Direction des Ressources Humaines -

Service :

service gestion administrative et financière

Catégorie :

B

Grade :

rédacteur - CDD

Activités principales :

Contexte : Dans le cadre du pôle gestion administrative et financière de la DRH, le gestionnaire, au sein d’une équipe de sept collègues, contribue à la gestion de carrière et à la paye des agents du Conseil départemental, du centre départemental de l’enfance (CDE) et des assistants familiaux.

Missions : Gérer la carrière, la paye et la maladie, d’un portefeuille d’agents (Gestion intégrée)/ contrôler la paye du CDE et des assistants familiaux de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Activités principales du poste :
Pour la gestion de carrière et la paye des agents du CDE (FPH)en lien avec l’assistant RH du CDE :
1. Appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des contractuels, pour les appliquer aux agents du CDE
2. Vérifier la fiabilité des actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction…)
3. Contrôler les éléments de paye et les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
4. Suivre et liquider les allocations de pertes d’emploi du CDE
5. Accompagner à l’harmonisation des pratiques de gestion de carrière et de paye entre le CDE et la DRH

Pour la paye des assistants familiaux :
6. Contrôler la paye des assistants familiaux en lien avec la cellule paye de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Pour les activités de gestion intégrée d’un portefeuille d’agents Fonction Publique Territoriale :
7. Appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des contractuels, pour les appliquer aux agents
8. Gérer les actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction…) dans le cadre de la gestion dématérialisée du dossier agent
9. Saisir les éléments de paye et contrôler les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
10. Recevoir et informer les agents dépendant de son portefeuille, réaliser des simulations individuelles ou collectives à la demande (simulations de salaires)

Pour les activités transversales de gestion des carrières en lien avec le chef de service et l’équipe des gestionnaires :
11. Préparer via le SIRH, les critères et les dispositifs de reclassement attachés aux réformes statutaires, pour faciliter et fiabiliser la mise en œuvre par l’équipe des gestionnaires (réformes des cadres d’emploi…)
12. Suivre les contrats mutuelle et prévoyance, pour les échanges mensuels de flux des agents éligibles et radiés

Qualités requises :

Remplacement momentané -
Contrat à durée déterminée de 9 mois à compter de janvier 2022

Formation / expérience professionnelle :
Formation post Bac en gestion des ressources humaines appréciée ou expérience professionnelle sur poste similaire

Compétences requises :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paie indispensable. Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière appréciée.
Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel, ….) Connaissance de Business Object appréciée
Respect du secret professionnel - Discrétion, rigueur, disponibilité
Aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation et du respect des délais
Capacité d’initiative et d’adaptation
Qualités rédactionnelles, d’écoute

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Raphaël LOBATO

Téléphone :

03.25.42.51.64

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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