Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 22/01/22

Direction :

Direction des Ressources

Service :

Humaines

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Activités principales :

Missions :
Au sein de la DRH, l’agent effectue les missions du secrétariat de la cellule emploi-compétences. Il participe également à l’activité d’assistanat de direction, et en aide ponctuelle aux activités du pôle relations sociales sécurité santé au travail.

Activités principales du poste :

I.Missions de secrétariat et bureautique au pôle Emploi compétences :

a.Gérer l’accueil téléphonique et la boîte mail « drh emploi », réaliser, mettre en forme, et envoyer des travaux bureautiques (courriers, frappe de documents, prise de rdv).

b.Participer à l'organisation des sessions de recrutement : renseigner le tableau de bord du suivi des recrutements via la fiche de demande de recrutement, préparer les convocations, réserver les salles de jurys, préparer les dossiers de jurys, recueillir l’ensemble des pièces nécessaires auprès des candidats, constituer les dossiers, communiquer auprès des services recruteurs, préparer et expédier les courriers et les e-mails de réponses négatives.

c.Gestion des candidatures spontanées : réception des candidatures, rédaction de réponses personnalisées, classement des candidatures et suivi du vivier de candidatures.

d.Classement et archivage des dossiers de jurys et dématérialisation des pièces dans X2DAgent.

II.Activités d’assistant de la direction, en binôme avec l’assistant de direction en titre

a.Organiser le temps professionnel du directeur.

b.Organiser et planifier les réunions.

c.Gérer l'accueil physique et téléphonique.

d.Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques.

e.Gestion du courrier de la DRH et transmissions internes

Ces activités s’exerceront pendant le temps partiel et les congés de l’assistante de direction en titre, sauf nécessité d’un travail conjoint pour une nécessité particulière.

III.Aide ponctuelle pour le pôle relations sociales sécurité santé au travail (tâches administratives diverses).
En cas de nécessité de continuité du secrétariat médical, ou de tâches particulières à prendre en compte ponctuellement.

Qualités requises :

Compétences requises : Savoir / Savoir être

- Bonnes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Aptitude à la communication institutionnelle
- Très bonne maîtrise de WORD/ EXCEL/POWERPOINT, et des nouvelles technologies de communication
- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Très autonome, responsable et fiable dans son organisation de travail qui intègre le rendu compte au directeur

Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :

-Bac + 2 dans le domaine administratif ou expérience professionnelle conséquente dans ce type de poste.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Catherine GUINARD

Téléphone :

0325425130

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

Toutes les offres