Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 14/02/22

Direction :

Pôle des solidarités -

Service :

Direction de l'Autonomie

Catégorie :

B

Grade :

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Activités principales :

Contexte : Au sein de la Direction Autonomie du Pôle des solidarités, le service Prestations et dispositifs pour l’autonomie assure la gestion des prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées dont l'APA (allocation personnalisée à l’autonomie) et la PCH (prestation compensatoire au handicap), l'élaboration et le suivi du règlement départemental d'aide sociale et des schémas départementaux, ainsi que l’agrément et le suivi des familles d’accueil pour personnes âgées ou handicapées.

Missions : Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Autonomie, la secrétaire de l’unité autonomie de la circonscription de Romilly sur Seine est chargée du secrétariat des travailleurs médico-sociaux de l’unité. Elle effectue les tâches administratives et les fonctions d’accueil et de logistique. Elle assure l’accueil, et l’orientation des personnes âgées et en situation de handicap et de leur entourage.

Activités principales du poste :

Accueil :
Accueil physique et téléphonique des publics
Ecoute, orientation et réponse aux usagers
Accueil des stagiaires en secrétariat

Gestion administrative :
Gestion du courrier
Gestion des plannings
Organisation des permanences à l’extérieur
Suivi administratif des dossiers médico-sociaux
Aide administrative à l’élaboration de dossiers

Secrétariat :
Prise de note, rédaction et mise en forme de rapports
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales
Participation à des actions collectives en prévention
Tenue de la documentation et des répertoires de services
Saisie informatique, classement, photocopies
Gestion des stocks et fournitures

Qualités requises :

Compétences requises : Savoir / Savoir être
- Diplôme minimum de niveau V
- Maîtrise de la bureautique ( WORD, EXCEL POWERPOINT)
- Intérêt pour le domaine médico-social
- Sens de la relation humaine, capacité d’écoute
- Discrétion, aptitude au travail d’équipe, sens de l’organisation, dynamisme
- Capacités rédactionnelles,
- Disponibilité, dynamisme, esprit constructif
- Respect du secret professionnel
- Titulaire du permis de conduire

Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :
- Baccalauréat et/ou diplôme de secrétariat

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Sandrine LANORD

Téléphone :

03.25.42.48.27

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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