Date limite de dépôt des candidatures :

Cand. à adresser à la DRH avant le 25/03/22

Direction :

Pôle Développement des Territoires

Service :

-Centre sportif de l'Aube

Catégorie :

C

Grade :

CDD renfort saisonnier - grade d'opérateur principal des activités physiques et sportives

Activités principales :

Affectation : plages de Lusigny, Géraudot, Mesnil-Saint-Père et Dienville.

Missions :

-Assurer la sécurité du public dans les zones de plage et baignade surveillées en respectant le règlement interne d’organisation de la surveillance des plages susvisées, la loi régissant la surveillance des baignades, les diverses procédures (en cas de noyade, en cas de disparition), du début de surveillance (ouverture du poste de secours) à la fin de surveillance (fermeture du poste de secours)
-Encadrer les sauveteurs aquatiques de sa plage
-Faire respecter la discipline au sein des postes de secours
-Sécuriser les zones de baignades
-Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
-Dispenser les premiers soins
-Faire respecter l’arrêté municipal affiché sur le poste de secours (par exemple : interdire les chiens sur la plage, les jeux dangereux, etc.)
-Veiller à l’entretien (nettoyage) des postes de secours et au bon usage de l’ensemble du matériel attribué
-Alerter le responsable des sauveteurs aquatiques et la direction du Centre sportif de l’Aube et les référents administratifs affectés aux capitaineries de Mesnil-Saint-Père et de port Dienville, des problèmes et dysfonctionnements rencontrés
-Tenir la main courante du poste de secours (noter les incidents et accidents, les soins donnés aux personnes, etc.)
-Rédiger les compte-rendus d’intervention
-Rédiger le compte-rendu de fin de saison pour sa plage

Spécificités :
-prise en charge financière de l'hébergement et des repas sur place
-prise en charge financière, sous certaines conditions, de la moitié du coût des formations et du recyclage du BNSSA et du PSE1
-être majeur
-permis B bienvenu

Contraintes particulières:
-Travail le week-end et les jours fériés en fonction du planning de l’ensemble des sauveteurs aquatiques
-Travail en extérieur par tous les temps
-Tenue obligatoire fournie en début de saison par l’employeur
-Entraînement obligatoire tous les 15 jours organisé par le responsable des sauveteurs aquatiques (avant ou après la surveillance)
-Respect du planning de permanence établi par la direction du Centre sportif de l’Aube
-Respect des matériels confiés pour l’exercice des missions

Qualités requises :

Recrutement en CDD à temps plein de juillet à août 2022

Formations obligatoires :
-Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) en cours de validité
-Posséder le PSE1 (premier secours en équipe de niveau 1) et être à jour dans le recyclage

Compétences requises :

Savoirs :
Expérience en surveillance de baignade ou dans le domaine du secourisme
Connaître la législation en vigueur régissant la surveillance des baignades
Connaître le règlement interne relatif à l'organisation de la surveillance des baignades ainsi que la procédure en cas de disparition et en cas de noyade
Maîtriser les règles et normes d'hygiène et de sécurité appliquées au domaine de l'activité aquatique.

Savoir-faire / Savoir agir :
Accueillir, écouter, comprendre les demandes
Savoir gérer les situations d'urgence
Organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales

Savoir être :
Etre rigoureux, discret, autonome, disponible et dynamique
Disposer de qualités relationnelles, sens de l'accueil
Capacités au travail en équipe
Sens du service public
Avoir un comportement adapté aux missions exercées
Faire preuve d'un grand sang-froid

Pour candidater, merci d'adresser :
-lettre de motivation + CV,
-copie de vos diplômes BNSSA et PSE1 OU d'une attestation d'inscription à la formation session 2022,
-le cas échéant, la copie du/des certificat(s) de recyclage BNSSA et/ou PSE pour 2022,
-le cas échéant, la copie recto verso de votre permis de conduire.

Des tests de sélection seront organisés par la collectivité.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Aline BILLET

Téléphone :

03.25.41.08.02

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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