Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 29/08/22

Direction :

Pôle Patrimoine Environnement - Direction des Routes

Service :

Centre routier de Brienne le Château

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des agents de maîtrise

Activités principales :

Contexte : Au sein de la Direction des Routes, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement (SLA) en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier. Chaque centre routier compte plusieurs équipes d’agents routiers organisées en fonction du type d’interventions sur le domaine routier.

Missions : Le responsable de travaux au Centre Routier de Brienne-le-Château encadre les équipes de la régie qui interviennent plus particulièrement dans l’entretien courant des ponts et ponceaux de son secteur.
Il peut exercer ces mêmes missions pour les dépendances et les chaussées en renfort ou intérim de l’un de ses homologues.

Activités principales du poste :

-Participation à :
1. la programmation à la réalisation et au suivi d’exécution des travaux à l’entreprise, au Service d’Assistance Route et Matériels (SARM) ou en régie, d’entretien courant, périodique et de modernisation dans son ou ses domaine(s) de compétence
2. l’encadrement des équipes pour toutes les interventions d’exploitation de la régie
3. aux visites d’inspection d’ouvrages d’art et à l’établissement des PV
4. la mise à jour et à la mise en œuvre des plans d’exploitation de la route (DOVH, PGE,…)
5. la gestion du domaine public dans son domaine de compétence (autorisations de voirie, concessionnaires de réseaux et dommages au domaine public)
6. la mise à jour de la base de données routières dans son domaine de compétence ouvrages d’art
-Animation d’une équipe d’agents routiers


Qualités requises :

Compétences requises : Savoir / Savoir être
-capacité à animer une équipe
-capacité à rendre compte et à travailler en traversal
-capacité à faire progresser ses connaissances et son expertise
-connaissances des techniques d’entretien des ouvrages d’art et des routes
-connaissances en signalisation des chantiers
-connaissances en hygiène et sécurité
-connaissances des logiciels Excel, Word.

Formation / expérience professionnelle :
- titulaire d’un diplôme de niveau V technique (BEP, CAP)
- expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée

Spécificités du poste :
- Astreintes à assurer (PGE-DOVH)
- Disponibilité nécessaire
- Permis B exigé


Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Fabrice COLLARD

Téléphone :

03.25.92.92.87

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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