Date limite de dépôt des candidatures :

Cand. à adresser à la DRH avant le 15/07/22

Direction :

Pôle des solidarités-

Service :

Direction Insertion Logement

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des adjoints administratifs

Activités principales :

Contexte : Le Département, en sa qualité de chef de file de l'insertion, a en charge l'organisation et la coordination du dispositif RSA sur son territoire, dans sa globalité. Dans le cadre cette politique d'insertion, le Département finance les Structures de l'Insertion par l'Activité Economique, notamment dans le cadre de la CAOM, en partenariat avec l'Etat, sur l'aide au poste.

Missions : Vous aurez en charge le suivi de plusieurs chantiers d'insertion, vous collecterez les éléments nécessaires au paiement des aides au poste.
Par ailleurs, vous serez aussi en lien avec les référentes de parcours afin de planifier les prises de contact pour les rendez-vous d'orientation.


Activités principales du poste :

1. GESTION DES CONTRATS AIDES :
Renseignement des agences Pole Emploi et des SIAE sur l'éligibilité des bénéficiaires du RSA
Réception et enregistrement des contrats aidés.
Réception et étude des fiches de paie et des éléments de salaires.
Calcul et saisi de l'aide forfaitaire mensuelle.

Renseignement des employeurs sur le dispositif des contrats aidés.
Suivi législatif et règlementaire des contrats aides.
Suivi statistique des contrats aides.

2. GESTION DES AGENDAS :
Vérification de la liste des entrants dans le dispositif RSA (utilisation SOLIS, DUDE, CDAP, MSAPRO).
Saisie sur SOLIS des prises de contact pour le rendez-vous du questionnaire DSP (Diagnostic Socio-Professionnel).
Envoi des prises de contact aux Bénéficiaires du RSA pour les référents de parcours.
Envoi des rendez-vous aux Bénéficiaires du RSA suite à radiation du dispositif.

3. AUTRES :
Mise en forme de documents divers sous Microsoft OFFICE.
Réception du courrier interne et externe
Possibilité d'accueil physique et téléphonique de manière ponctuelle et en fonction des contraintes du service.
Participation à l'élaboration du PDI

Spécificités du poste :
Travail sur écran
Travail de saisie important
Poste sédentaire avec peu de contacts physiques extérieurs

Qualités requises :

Maitrise de l'outil informatique indispensable
Savoir rédiger des courriers simples
Être polyvalent
Être organisé
Être Autonome
Avoir de la rigueur
Avoir le sens du travail d'équipe

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Patrick FRANCHI

Téléphone :

03 25 42 48 05

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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