Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 04/09/22

Direction :

Pôle Patrimoine Environnement -

Service :

Direction des Routes - CR de Vendeuvre sur Barse

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des agents de maîtrise

Activités principales :

Contexte : Au sein de la Direction des Routes, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement (SLA) en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier.

Missions : L’adjoint au responsable du centre routier de VENDEUVRE SUR BARSE participe au management de l’ensemble des agents affectés au centre routier, ainsi que des moyens matériels. Il met en œuvre les activités d’entretien et de surveillance des routes sur sa circonscription géographique.

Activités principales du poste :

1. Participe à la définition de la stratégie d’entretien routier et des modalités de sa réalisation : est responsable de la réalisation des travaux d’entretien courant, de l’entretien et de la gestion des bâtiments et matériels routiers.
2. Programme et planifie l’activité hebdomadaire du centre routier, dans les domaines : chaussées, ouvrages d’art et dépendances (élabore les programmes hebdomadaires de travail des équipes en régie, et diffuse les informations générales en interne).
Procède à la surveillance du réseau hors période hivernale, et de l’état des chaussées pendant la période hivernale
3. Assiste le chargé d’ingénierie travaux et le chargé d’ingénierie exploitation dans les domaines de la direction de travaux et de la gestion du domaine public routier
4. Assure l’intérim du responsable du centre.

Spécificités du poste :
- Astreinte à assurer (PGE-DOVH)
- Disponibilité nécessaire

Qualités requises :

Compétences requises : Savoir / Savoir être
- Capacité à manager les équipes
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité des chantiers, y compris de signalisation routière
- Connaissance des techniques d’entretien routier et des principes d’exploitation routière
- Maîtrise des outils de communication

Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :
- niveau bac
- poste d’encadrement d’équipes depuis au moins 3 ans

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Guillaume MAISON

Téléphone :

03.25.38.39.11

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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