Date limite de dépôt des candidatures :
Candidature à adresser à la DRH avant le 04/09/22Direction :
Pôle Patrimoine Environnement -Service :
Direction des Routes - CR de Vendeuvre sur BarseCatégorie :
CGrade :
Cadre d'emploi des agents de maîtriseActivités principales :
Contexte : Au sein de la Direction des Routes, le département compte cinq Services Locaux dAménagement (SLA) en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions dexploitation et dentretien du domaine routier.Missions : Ladjoint au responsable du centre routier de VENDEUVRE SUR BARSE participe au management de lensemble des agents affectés au centre routier, ainsi que des moyens matériels. Il met en uvre les activités dentretien et de surveillance des routes sur sa circonscription géographique.
Activités principales du poste :
1. Participe à la définition de la stratégie dentretien routier et des modalités de sa réalisation : est responsable de la réalisation des travaux dentretien courant, de lentretien et de la gestion des bâtiments et matériels routiers.
2. Programme et planifie lactivité hebdomadaire du centre routier, dans les domaines : chaussées, ouvrages dart et dépendances (élabore les programmes hebdomadaires de travail des équipes en régie, et diffuse les informations générales en interne).
Procède à la surveillance du réseau hors période hivernale, et de létat des chaussées pendant la période hivernale
3. Assiste le chargé dingénierie travaux et le chargé dingénierie exploitation dans les domaines de la direction de travaux et de la gestion du domaine public routier
4. Assure lintérim du responsable du centre.
Spécificités du poste :
- Astreinte à assurer (PGE-DOVH)
- Disponibilité nécessaire
Qualités requises :
Compétences requises : Savoir / Savoir être- Capacité à manager les équipes
- Connaissance des règles dhygiène et de sécurité des chantiers, y compris de signalisation routière
- Connaissance des techniques dentretien routier et des principes dexploitation routière
- Maîtrise des outils de communication
Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :
- niveau bac
- poste dencadrement déquipes depuis au moins 3 ans
Si le candidat retenu na pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire lobjet dun reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des uvres sociales et amicale du personnel