Date limite de dépôt des candidatures :
Cand. à adresser à la DRH avant le 31/08/22Direction :
Pôle des solidarités-Service :
Circonscription médico-sociale de TroyesCatégorie :
CGrade :
ou B - Cadre d'emploi des adjoints administratifs et des rédacteursActivités principales :
Contexte : Au sein de la circonscription d'action sociale de Troyes, le secrétariat du responsable fait le lien entre les agents du service et le responsable en matière de gestion RH, logistique, et planification du travail. Il contribue aux relations avec les partenaires extérieurs.Pour 60% de son temps le secrétaire du responsable de circonscription (RC) met en uvre la gestion administrative de des missions RH du RC. Il sera en charge de la gestion logistique pour le bon fonctionnement du CMS et des antennes et pilotera, en concertation avec ses collègues les propositions de planification des taches du secrétariat qui seront soumis à la validation du RC. Il assurera la diffusion de l'information en interne (veille documentaire) et contribuera à la communication à destination du public et des partenaires.
Activités principales du poste :
Mission RH :
o Congés : après validation du planning prévisionnel, gestion du planning 3T, planning de congés (absence + accueil d'urgence)
o Organisation de l'accueil des nouveaux : planning, organisation de la présentation des procédures et de la circonscription en lien avec les collègues, liaison avec les supports.
o Vie des agents : interface entre les RC, l'agent et les services supports (accident du travail, arrêt maladie, formation)
o Soutien à l'organisation quotidienne de la circonscription : élaboration du planning secrétariat en lien avec ses collègues, garantir la mise en uvre du planning après validation.
Logistique :
o Parc Véhicule : gestion du parc véhicule de Troyes (garantir le suivi, les rdv)
o Fournitures : commande et gestion des fournitures
o Organisation matérielle des réunions
o Gestion des interventions techniques dans les différents locaux de la circonscription (centralisation des demandes, suivis, transmission des demandes).
o Gestion de la boite circo : réception et gestion courrier /mail
Activités annexes du poste pour 40% de son temps :
o Participe à l'accueil physique et téléphonique du public dans un tour de rôle avec ses collègues
o Assure le remplacement de la secrétaire en charge de la gestion administrative des procédures protection de l'enfance
o Assure dans un tour de rôle le remplacement de ses collègues secrétaires absents
Qualités requises :
Formation / expérience professionnelle :BTS assistant de direction ou expérience professionnelle conséquente dans ce type de poste
Compétences requises :
- Bonnes qualités rédactionnelles et bonne orthographe
- Aptitude à la communication institutionnelle
- Très bonne maîtrise de WORD/POWER-POINT/EXCEL, et des nouvelles technologies de communication
- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Très autonome, mais responsable et fiable dans son organisation de travail qui intègre la collaboration avec les autres professionnelles de la circonscription et le rendu compte au responsable.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des uvres sociales et amicale du personnel