Date limite de dépôt des candidatures :

Cand. à adresser à la DRH avant le 09/12/22

Direction :

Pôle des solidarités-

Service :

Circonscription d'Aix en Othe- Chaource

Catégorie :

B

Grade :

Cadre d'emploi des rédacteurs - Cand. à adresser à la DRH avant le 09/12/22

Activités principales :

Contexte : La Direction des actions médico-sociales de l'Aube met en œuvre la politique départementale d'accompagnement aux personnes rencontrant des difficultés d'ordre administratif, juridique, financier, relationnel, éducatif, ou de logement. Son action est répartie sur l'ensemble du département au travers de 7 circonscriptions médico-sociales.

Au sein de la circonscription médico-sociale d'Aix en Othe-Chaource, l'agent assure les missions suivantes :
-Assurer les fonctions d'accueil des publics et de secrétariat au sein de la circonscription.
-Assurer la partie administrative de la mise en œuvre des missions dévolues au Pôle des Solidarités, en lien avec les différentes missions et l'équipe de circonscription.

activités principales :
- ACCUEIL :
Accueil physique et téléphonique des publics et des partenaires
Ecoute et orientation du public
Réponse aux demandes du public: identification dès la première demande, pré-évaluation de la situation et du degré d'urgence.
Accueil de stagiaires en secrétariat

- SECRETARIAT :
Gestion du courrier (arrivée, départ, ventilation), des plannings et échéanciers, des stocks et fournitures
Frappe et mise en forme des rapports et courriers divers
Prise de note et rédaction des comptes-rendus de réunion
Suivi administratif des dossiers médico-sociaux et des dossiers thématiques
Aide administrative à l'élaboration des dossiers de demandes d'aides financières et dossiers divers
Secrétariat pour la mise en place d'actions collectives et participation à ces actions
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes
Tenue de la documentation
Elaboration et saisie informatique des statistiques
Classement, photocopies
Archivage

Qualités requises :

Diplôme qualifiant en secrétariat apprécié
Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
Connaissance du Domaine Médico-Social, des Missions et de l'organisation de la Collectivité Départementale
Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
Capacités d'initiative et d'adaptation
Capacités rédactionnelles
Disponibilité
Respect du secret professionnel
Participation à des actions de formations
Titulaire du permis B

Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Arnaud SIMART

Téléphone :

03 25 24 74 01

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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