Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 14/12/22

Direction :

Pôle Développement des Territoires -

Service :

Service du Développement des Territoires et de la Vie Associative (SDTVA)

Catégorie :

C

Grade :

ou B - Cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux - Candidature à adresser à la DRH avant le 14/12/22

Activités principales :

Contexte : Dans le cadre du SDTVA, le Département octroie après instruction de demandes et par application de dispositifs votés par ses soins, des subventions :

-pour les projets relatifs aux équipements scolaires et cantines scolaires en matière d’investissement et de fonctionnement en faveur des communes et à leurs groupements ;
-aux associations d’enseignement et d’éducation ;
-aux étudiants (bourses départementales d’études), aux classes de découverte, aux accueils collectifs des mineurs, aux BAFA….

Missions : Le gestionnaire d’aides financières départementales reçoit, vérifie, instruit, liquide et mandate les demandes notamment de subventions auprès des demandeurs.

Activités principales du poste dédié au SCOLAIRE :
1.Traitement de A à Z de demandes de subventions dans le cadre des dispositifs départementaux d’aides, de la réception à la liquidation ;
2.Conseil à destination des porteurs de projets sur la constitution de leurs dossiers de demande et de manière plus générale, sur leur recherche de financement pour la réalisation de leurs projets ;
3.Préparation du travail des commissions organiques ;
4.Rédaction des rapports CP/AD et saisie dans Airs Délib.

Spécificités du poste :
Missions liées aux contraintes du calendrier budgétaire de la collectivité

Qualités requises :

Compétences requises / Savoir/Savoir être :

Bonne connaissance des règles juridiques de l’instruction et de la gestion de subventions publiques ;
Connaissance et pratique des logiciels : comptable (ASTREGF) /Xfacere/instruction de subventions (PROGOS/XCONTACT/ESUBVENTIONS)/délibérations (AIRS DELIB)
Bonne pratique de la bureautique (WORD/EXCEL)
Qualités rédactionnelles, d’organisation et d’initiative,
Qualité relationnelle, pédagogie, sens du contact et du travail en équipe.

Profil souhaité / Formation/expérience professionnelle :
Titulaire d’un diplôme de niveau V : BEP, CAP secrétariat, comptable.

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Adjirha BEN FERHA

Téléphone :

0325425040

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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