Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 28/01/23

Direction :

Direction des Routes -

Service :

Service Modernisation et Entretien de la Route

Catégorie :

C

Grade :

Agent de maîtrise ou agent de maîtrise principal

Activités principales :

Contexte : Au sein de la Direction des Routes (DR), le service Modernisation et Entretien de la Route (SMER) a en charge :
- la maitrise d'œuvre des études d'opérations routières ;
- la programmation et le pilotage des opérations de modernisation du réseau routier et le pilotage de l'entretien du réseau routier ;
- la programmation des travaux de grosses réparations et d'entretien des ouvrages d'art ainsi que les avis de circulation des transports exceptionnels ;

Missions :
Le dessinateur réalise, à l'aide de logiciels spécialisés, l'ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables
aux plans d'exécution et dossiers d'ouvrages exécutés.
Il en assure la mise à jour lors de modifications intervenues.

Activités principales du poste :
- Elaborer et modifier des documents graphiques aux différents stades d'un projet et lors des modifications ultérieures des ouvrages,
- Participer à l'évaluation quantitative des projets et maintenir les relations avec les bureaux d'études et entreprises.
- Gérer des matériels, logiciels bibliothèque de plans et supports d'information Réaliser des activités administratives (permis de construire, permis de démolir, déclarations de travaux).

Activités spécifiques :
Réaliser des activités administratives (permis de construire, permis de démolir, déclarations de travaux).

Spécificités :
- Travaille en bureau d'études
- Déplacements possibles sur le terrain
- Horaires réguliers. Disponibilité
- Obligation de respecter des délais
- Permis B indispensable

Qualités requises :

* Diplômes - Techniques :

- Titulaire d'un baccalauréat ou bac professionnel ou VAE en dessinateur
- Maîtriser les techniques traditionnelles de dessin (croquis, schémas), et les techniques de conception (CAO), de dessin (DAO) et de publication (PAO) assistés par ordinateur
- Connaître Normes, DTU (Documents Techniques Unifiés) et
conventions graphiques propres à chaque type de domaine technique (bâtiment, Infrastructures et réseaux, paysage, etc.)
- Avoir des notions d'urbanisme
- Maitrise de l'outil informatique: Autocad, Covadis, Autopiste - Connaissance des techniques routières
- Rigueur, organisation
- Compétences, ou expériences professionnelles en matière d'aménagement et études techniques routières
- Elaborer des esquisses, plans ou schémas de principe aux différents stades d'un projet. Etablir les plans d'exécution
détaillés en prenant en compte les documents d'urbanismes
- Informer les différents responsables des contraintes techniques
inhérentes à certains choix
- Participer au chiffrage d'une étude. Calculer les métrés (linéaires, surfaces et volumes)
- Contrôler et réceptionner les projets des maîtres d'œuvre extérieurs
- Réaliser des documents de communication (plaquettes, panneaux
d'exposition, photomontages, maquettes, etc.) ou piloter leur réalisation par des prestataires externes
- Etre rigoureux et minutieux
- Etre constant, organisé et diplomate

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

M. Pierre-Henri LEGENTIL

Téléphone :

0325422170

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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