Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 11/02/23

Direction :

Pôle Patrimoine Environnement -

Service :

Direction des Routes - SLA BAR SUR SEINE

Catégorie :

C

Grade :

ou B - Cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux - Candidature à adresser à la DRH avant le 11/02/23

Activités principales :

Contexte :
Au sein de la Direction des Routes (DR), le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement (SLA) en charge : de la programmation et de la conduite des travaux d’entretien et de modernisation du réseau routier ; de la mise en œuvre des actions liées à l’exploitation des routes ; de la gestion administrative du domaine public routier : du conseil aux Maires dans leurs projets d’aménagement des espaces publics.

Missions :
L’agent de gestion du SLA de Bar sur Seine assure la gestion administrative du Service Local d’Aménagement (SLA) : comptabilité, budget, gestion des marchés publics et des moyens de fonctionnement, subventions aux communes, procédures dématérialisées et accueil.

Activités principales du poste :

Comptabilité analytique :
Budget :
Mise en place des fichiers de préparation budgétaire, de suivi des crédits et les tableaux de bord, mise à jour de ces fichiers tout au long de l’année
Bilan financier par type de dépenses
Validation des budgets du SLA et des CR, et suivi de leur exécution
Savoir identifier et parer à un problème sur une dépense

Engagement :
Savoir créer une lettre de commande, un bon de commande avec enregistrement sur DMatmar
Contrôler les codes de nomenclature
Validation du respect de l’arrêté de délégation de signature
Engagements comptables et juridiques des dépenses sur Astre
Vérifier les soldes des engagements pour déclencher le solde des marchés

Facture :
Vérification des pièces justificatives pour le service fait
Etablissement des acomptes et décomptes pour les marchés de fournitures et services, les marchés de travaux en tant que maître d’œuvre, en tenant compte indices du marché pour les révisions/actualisations
Suivi de la procédure dématérialisée du traitement des factures
Liquidation des dépenses pour mise en paiement (Astre + XFacere)

Inventaire :
Création et rapprochement à la liquidation de n° d’inventaire dans Astre
Frais de déplacement :
Assurer le suivi et le paiement des frais de déplacement des agents SLA/CR selon les consignes du département

Marchés :
Suivi administratif et financier des marchés publics départementaux, et communaux (au titre de l’assistance technique aux communes : ATC)

Subventions départementales :
Suivi administratif et financier des subventions départementales octroyées aux communes au titre de la voirie

Relations externes :
Répondre aux entreprises, sur le suivi des marchés, la facturation
Répondre aux communes sur les dossiers en cours au SLA et dans le cadre de l’ATC
Orienter les administrés vers les personnes compétentes pour répondre à leurs questions

Secrétariat :
Accueil téléphonique, frappe et mise en forme de documents divers, envoi et/ou suivi des documents dématérialisés
Assurer les commandes de fournitures SLA et gestion des stocks
Classement et archivage des dossiers du poste

Spécificités du poste :
- Travail transversal avec les autres SLA, le SARM et la DR
- Disponibilité souhaitée en lien avec le calendrier de gestion budgétaire



Qualités requises :

Compétences requises :
- Discrétion, rigueur, sens de l’organisation, réactivité, respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles et aptitude à communiquer
- Qualités rédactionnelles
- Capacités à travailler en équipe
- Capacités d’adaptation
- Sens de l’accueil, du service public
- Logiciels :Excel, Word, Astre, XFacere, DMatmar, SPL-XDemat
- Code de la commande publique, CCAG Fournitures et services, CCAG Travaux, CCAG Moe
- Règles de la comptabilité publique, de la préparation budgétaire, de l’exécution financière avec les délais de paiement

Profil souhaité : Formation / expérience professionnelle :
- niveau bac, comptabilité, gestion des administrations…
- poste similaire occupé avec succès depuis au moins trois ans (serait un plus)

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Guillaume MAISON

Téléphone :

0325383911

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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