Date limite de dépôt des candidatures :

Candidature à adresser à la DRH avant le 17/09/23

Direction :

Pôle des Solidarités -

Service :

Mission d'Appui Gestion et Etablissement (MAGE)

Catégorie :

C

Grade :

Cadre d'emploi des adjoints administratifs - candidature à adresser à la DRH avant le 17/09/23

Activités principales :

Contexte :
Le service comptable (10 agents dont 8 comptables) prend en charge le suivi, le contrôle et la liquidation des dépenses et des recettes des actions médico-sociales (budget de 213 M€)

Missions : Le(la) chargé(e) d’accueil polyvalent(e) a la responsabilité de l’accueil du Pole des Solidarités tout en assurant diverses tâches administratives et comptables.

Activités principales du poste :
1 – Accueil physique et téléphonique des usagers du Pôle des Solidarités
Cette activité consiste essentiellement :
- en une première orientation de l’usager vers le service concerné par sa demande
- en l’accueil des usagers ayant un rendez-vous avec l’un(e) des professionnel(le)s du Pôle des Solidarités.
- en la réception de livraisons diverses
Cette activité s’exerce en binôme avec un(e) autre agent(e) de la MAGE sur la base d’au moins 5 ½ journées par semaine

2 – Gestion des différentes ressources dont dispose le Pôle des Solidarités
a / Les véhicules : la gestion des véhicules de service consiste essentiellement à les amener au garage départemental pour les révisions périodiques et le nettoyage et à gérer les véhicules de remplacement dans le souci de la continuité des réservations
b / les salles de réunion : validation des réservations de salles, modification desdites réservations en cas de besoin

3 – Gestion des fournitures de bureau
Commande et distribution aux services demandeurs

4 – exécute les différentes opérations comptables liées :
-Aux dépenses de la PMI (Protection Maternelle et Infantile)
-A la récupération des indus APA (Allocation personnalisée à l’Autonomie) et PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

5 – Tri et affranchissement du courrier
Cette activité n’est exercée que lors des absences de la personne dédiée

Spécificités du poste :
- Poste sédentaire soumis au badgeage
-Nécessite une présence physique sur les plages horaires 09H00-12H00 et 14H00-17H00
- Contraintes de travail possibles en lien avec le calendrier budgétaire
- Poste incompatibles avec le télétravail

Qualités requises :

Compétences requises : savoir / savoir être
- Aptitude à l’organisation personnelle (rigueur et autonomie) et au travail en équipe,
- Sens des responsabilités et de l’initiative, capacités d’écoute, discrétion
-Maîtrise des outils bureautiques
-Notions de comptabilité appréciées (M57)

Profil souhaité : formation / expérience professionnelle :
-Titulaire d’un diplôme de niveau IV (bac, bac pro)

Si le candidat retenu n’a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l’objet d’un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Damien SA

Téléphone :

03.25.42.49.02

Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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