A lire dans l’Aube nouvelle
Natation, gym, tennis, judo…
Sensibilisation à l’eau dès l’âge de 6 mois (en baby club), éveil corporel, multi-activités, gymnastique, danse, équitation, baby-judo, baby-handball, baby-basket, mini-tennis, etc…
Les équipes de PMI (protection maternelle et infantile) recensent, sur le terrain, tout ce que proposent les clubs et associations sportives de l’Aube, pour les enfants de 0 à 6 ans.
Dans le guide, activités et coordonnées sont classées par secteur géographique.
On trouve aussi quelques idées pour s’aérer et se dépenser en plein air, quand on habite en ville (parcs et aires de jeux, suggestions de promenades).Les enfants ont besoin de bouger !
À condition de privilégier le plaisir et le jeu, l’activité physique est recommandée aux jeunes enfants. Elle contribue à leur développement physique et moteur, ainsi qu’à leur équilibre psychoaffectif. L’activité physique est aussi un moyen de lutter contre le surpoids en général, et contre l’obésité en particulier. Plus l’enfant est sédentaire, plus le risque de surpoids est élevé. Moins de télévision, moins de jeux vidéos (et de grignotage)… mais plus d’activité physique : c’est essentiel !
Le désir de l’enfant et son choix de l’activité sont fondamentaux. Il ne s’agit pas de former de futurs champions !