Les Maisons des solidarités du Département : un service de proximité

Le Département propose un accueil de proximité tout public, quel que soit le type de demande, au sein de 8 Maisons des solidarités du Département et 64 points d’accueil répartis sur le territoire aubois. Il répond à la diversité des besoins de la population à travers sa mission d’accueil et d’écoute, d’information, d’orientation, d’évaluation, de soutien ou accompagnement et de protection.

Les Maisons des solidarités du Département regroupent une équipe de professionnels qualifiés : assistants de service social, secrétaires médico-sociales de proximité, référents de parcours insertion RSA, travailleurs sociaux emploi, puéricultrices, éducateurs en protection de l’enfance, médecins, sages-femmes, travailleurs sociaux autonomie, travailleurs sociaux personnes âgées, travailleurs sociaux personnes handicapées, secrétaires autonomie, travailleurs sociaux logement.

Les professionnels assurent des permanences au sein de chaque Maison des solidarités du Département et/ou en antenne, ainsi que des visites à domicile. Ils travaillent en étroite collaboration avec les partenaires du territoire.

Voir l'image en grand

Maisons des solidarités du Département

Edition 2024

Quel que soit votre âge, que vous habitiez en ville ou à la campagne, le Département de l’Aube vous accompagne.