Le Conseil général va instaurer, dès la rentrée 2014/2015, 2 dispositifs afin d'inciter les médecins à s'installer dans l’Aube. Objectif : que tous les Aubois aient un meilleur accès aux soins.
07 juillet 2014
Bien que le domaine de la santé ne relève pas de sa compétence, le Conseil général va mettre en place deux actions afin d’améliorer les conditions d’accueil des internes / externes en médecine et de tenter de les fidéliser dans le département de l’Aube :
L’Aube connaît un déficit de son offre de soin, particulièrement en médecine libérale. Ce déficit est dû aux départs en retraite et au manque d’attractivité général des départements du nord de la Loire. Avec ces nouveaux dispositifs, le Conseil général souhaite améliorer la densité de médecins dans l’Aube, afin que tous les Aubois aient un meilleur accès aux soins.
Contact :
Docteur Laurent Marié
Responsable du dispositif d'aide aux étudiants en médecine
Tél. : 03 25 42 48 68
laurent.marie@aube.fr
Le saviez-vous ? En moyenne, l’Aube accueille chaque semestre une soixantaine d’internes (étudiants au-delà de la 6e année), dont la moitié en médecine générale, répartie entre le Centre hospitalier de Troyes, celui de Romilly-sur-Seine et les cabinets des praticiens libéraux. Elle accueille également épisodiquement des externes (étudiants de la 3e à la 6e année). A l’échelle champardenaise, le nombre de postes offerts en internat de médecine générale est supérieur à celui effectivement occupé (104 postes possibles pour 60 choisis). |
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités de la catégorie Santé Social