page accueil www.cg-aube.fr

En un clic

Collèges

Rénovation, entretien des bâtiments, équipement en mobilier et numérique éducatif, financement du fonctionnement sont les principales actions du Département au profit des collèges publics aubois.

L'Aube compte 25 collèges publics : 9 dans l'agglomération troyenne, 16 répartis sur le reste du département. En 2016, ces établissements accueillent 14 850 élèves.

Outre son action au profit des collèges publics, le Département participe également au financement des collèges privés (travaux, équipement, fonctionnement).

Il emploie les personnels en charge de la restauration et de l’entretien au quotidien des collèges publics : quelque 240 adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement (ATTEE).

Carte des collèges publics

Sécurité : un souci permanent

Dans le cadre du Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS), le Département oeuvre à sécuriser l’accès des collèges et la vie à l’intérieur des établissements, en cas de risques naturels ou technologiques (ex : incendie, inondation, chimique, nucléaire…), d’intrusion ou d’attentat.
Différentes opérations, consignées dans un document unique et que le Département finance seul, sont ainsi prévues :
- installer des systèmes d’alarme avec sonneries différenciées,
- mettre en place des visiophones à l’entrée des établissements,
- surélever les portails, barrières et clôtures,
- réaliser des travaux destinés à la protection des espaces de confinement des élèves en cas d’intrusion malveillante (occultation des fenêtres donnant sur la voie publique, sécurisation des portes d’accès extérieur…)

 

Remonter
Crédits et mentions légales Accessibilité Plan du site Contact Réalisation Business & Decision Eolas