page accueil www.cg-aube.fr

En un clic

Bourses d’études supérieures

Ressources

Pour effectuer votre demande :

  • télécharger le document (PDF)
  • contacter le Département : Service du développement des territoires et de la vie associative, hôtel du Département, 2 rue Pierre Labonde à Troyes. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • par mail : sdtva@aube.fr
  • par courrier : Département de l'Aube - Service du développement des territoires et de la vie associative BP 394 10026 TROYES CEDEX

Le Département alloue, sous condition de ressources, des bourses pour aider les jeunes à poursuivre leurs études après le Bac.

Bénéficiaires : les étudiants en formation initiale, suivant un enseignement supérieur, en lycées (classes post-bac), à l'université ou dans tout autre établissement d'enseignement supérieur.

Conditions et critère d’attribution :
- Le(s) parent(s) responsable(s) du candidat boursier doi(vent)t être domicilié(s) dans l'Aube. L'étudiant(e) doit donc être Aubois(e), quel que soit le lieu de ses études.
- L'étudiant(e) doit être bénéficiaire d’une bourse nationale (régionale ou paramédicale) pour l’année scolaire/universitaire 2020-2021.

2 possibilités pour faire votre demande auprès du Département :

Date limite de dépôt de dossier : au plus tard le 31 octobre de l’année universitaire en cours. Aucun accusé de réception n’est délivré. Aucune réponse ne sera apportée aux demandes de bourse présentées hors délai. Les dossiers doivent contenir toutes les pièces demandées (attention : les certificats de scolarité / cartes d'étudiant ne sont souvent disponibles qu'à la rentrée).

Montant de la bourse : le montant forfaitaire de la bourse départementale d'études varie selon l'échelon attribué par le Crous :

  • échelons 0bis à 3 : 300 euros
  • échelons 4 à 7 : 600 euros

Notification et versement : la décision est notifiée par courrier postal ou électronique, courant mars. En cas d’attribution, la bourse fait l’objet d’un versement unique par virement sur un compte bancaire, sur présentation d’une attestation d’assiduité aux cours (l’attestation vous sera demandée le moment venu).

Renouvellement : la demande de bourse est valable pour une année ; elle doit être renouvelée tous les ans.

Remonter
Crédits et mentions légales Accessibilité Plan du site Contact Réalisation Business & Decision Eolas