Publié le 21 avril 2022

Thématique Education

Un ambitieux programme pour répondre à une demande accrue en formation et permettre à un plus grand nombre d’étudiants d’y préparer le diplôme d’ingénieur.

Pose de la 1ère pierre de l'extension de l'EPF école d'ingénieurs le 21 avril 2022

En 2014, l’EPF - École d'ingénieurs s’installait dans l’Aube dans un tout nouveau bâtiment construit par le Département de l’Aube qui pouvait accueillir confortablement jusqu’à 250 élèves. Aujourd’hui, face au succès que rencontre l’école, celle-ci ambitionne de monter sa capacité d’accueil à 500 étudiants. Pour y parvenir, il fallait au moins doubler sa surface. Le Département a ainsi lancé cette année la construction d’une extension de 3500 m², collée au bâtiment historique de 3000 m², qui sera livrée fin août 2023.

Faire de l’enseignement supérieur une priorité est une volonté partagée par les collectivités. C’est pourquoi cette nouvelle opération d’un coût total de 10 millions d’euros HT voit le jour grâce à un co-financement du Département de l’Aube (5,950 millions d'euros hors foncier et coût maîtrise d’ouvrage), de la Région Grand Est (2,250 millions d'euros) et de Troyes Champagne Métropole (1,8 million d'euros). Elle témoigne d’un engagement fort et fidèle des collectivités qui avaient déjà co-financé la construction du 1er bâtiment ouvert en 2014.

C’est l’Agence Chabanne Architectes et ses mandataires, déjà architectes du bâtiment principal, qui ont remporté le marché de l’extension.

Le Département de l’Aube demeure, quant à lui, maître d’ouvrage.

Photo : © Sylvain Bordier
Visuel de l'extension en images de synthèse : © Chabanne Architecte

Chabanne architecte



 

 

 

Toute l’actualité