Publié le 30 juin 2022

Thématique Routes/Mobilité

Pour vos sorties estivales dans l'Aube, utilisez Karos l'application spécialiste du covoiturage sur de courtes distances !

Que vous soyez conducteur ou passager, c'est une solution pratique, conviviale, économique et écologique.

Entrez dans l'application votre point de départ et d'arrivée, le jour, l'heure et... c'est parti, Karos vous met en relation avec d'autres utilisateurs pour covoiturer !

Vous êtes conducteur ? Un trajet vous rapporte 2 euros par passager + 10 centimes par kilomètre au-delà de 20km (dans la limite de 50 km).
Vous êtes passager ? Un trajet vous coûte 1,35 euro dans la limite de 50km + 10 centimes par kilomètre au-delà de 50 km.

Afin d'encourager les conducteurs et passagers à pratiquer plus naturellement et plus souvent le covoiturage, le Département de l'Aube et Troyes Champagne Métropole (TCM) participent à hauteur de 0,65 euros à 3,65 euros selon le trajet (TCM pour les trajets avec départ et arrivée dans son périmètre / le Département pour tout autre trajet avec départ ou arrivée dans l'Aube, dans la limite de 50km).

Grâce à une subvention de Département de l'Aube et Troyes Champagne Métropole, les conducteurs sont bien rémunérés et les passagers paient le prix symbolique d'un ticket de bus (dans la limité de 50km).

L'application Karos est disponible sur l'App Store et Google Play.

Toute l’actualité