Publié le 04 juil. 2024

Thématique Culture/Patrimoine

L’Orchestre symphonique de l’Aube entamera sa 24ᵉ saison avec une première série de concerts les 5 et 6 octobre prochain. Avant cela, une présentation complète de cette saison eu lieu hier soir.

Le concert de présentation de la saison

Depuis deux ans, le concert de présentation se fait en présence d’une formation de l’Orchestre symphonique de l’Aube qui donne un avant-goût de bonne qualité de certaines œuvres qui seront jouées au cours de la saison.

Cette année, ce concert fut l’occasion de célébrer les 10 ans de l’Auditorium du Centre de congrès de l’Aube. Une soixantaine de jeunes musiciens issus de l’Orchestre aubois des jeunes musiciens de l’Aube, orchestre est financé par le Département, étaient présents dans le public. Les Amis de l’Orchestre symphonique de l’Aube étaient également présents pour expliquer le fonctionnement de l’association.

 

Au programme de la saison 2024-2025

Outre Troyes, Bar-sur-Aube, Nogent-sur-Seine et Romilly-sur-Seine, Bar-sur-Seine est cette année la nouvelle ville qui aura le privilège d’accueillir l’Orchestre symphonique. Objectif : satisfaire les mélomanes ainsi qu’un public plus novice, mais aussi éveiller la curiosité des auditeurs de tous âges.

Les temps forts de cette saison :

  • 5 solistes : Thierry Escaich à l’orgue en octobre, la soprano Anne-Laure Hulin en novembre, Arielle Beck au piano en décembre, Marie Boichard au basson en janvier, Théo Fouchenneret au piano en mars
  • Concert immersif : en février, quelques spectateurs pourront de nouveaux assister au concert dans l’orchestre, au cœur des musiciens.
  • Concert famille : en avril, ce rendez-vous désormais très attendu par les familles proposera un « Kaléidoscope symphonique »
  • Camille Villanove, musicologue et médiatrice de la musique : après une première saison de présentation pédagogique, Camille Villanove poursuit l’aventure avec l’Orchestre symphonique de l’Aube.

Pour la première fois, et en marge de la saison, l’Orchestre s’associe aux Nuits de Champagne pour proposer une soirée exceptionnelle mercredi 23 octobre 2024 au Cube : un concert symphonique avec le chanteur Bernard Lavilliers.

Informations pratiques et billetterie ici.

Ressources

Toute l’actualité

Actualités liées