Publié le 17 mars 2021

Thématique Santé/Social

Le Département de l'Aube relance en 2021 un appel à projets pour des actions collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus..

Le Département de l'Aube souhaite encourager le démarrage et/ou le développement de projets en direction des personnes âgées de 60 ans et plus, en donnant l'opportunité à des acteurs de terrain de mettre en oeuvre des actions collectives de prévention sur les thématiques suivantes : santé globale et bien vieillir, usage du numérique, lien social, habitat, mobilité, sécurité routière, accès aux droits, préparation à la retraite.

L'objectif est d'informer les seniors, de les sensibiliser et de leur faire adopter des comportements individuels vertueux, de manière à éviter, limiter ou retarder la perte d'autonomie.
Une enveloppe de 330 000 euros est consacrée au financement de ces actions collectives, dans la limite des concours alloués au Département de l'Aube par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du Plan départemental de prévention de la perte d'autonomie pour 2021 adopté en novembre 2020 par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA).

Date limite de dépôt des candidatures : 14 mai 2021

Télécharger l'appel à projets

Télécharger le dossier de candidature au format .doc

Toute l’actualité