Le comité du tourisme de l’Aube
Association de loi 1901, le Comité départemental du tourisme de l’Aube (CDTA) met en oeuvre la politique touristique du Conseil général.
Ses principales missions :
Profils de clientèles, statistiques de fréquentation, notes de conjoncture…
Retrouvez les données de l’Aube et de la Champagne-Ardenne dans l’observatoire du comité régional du tourisme.
Portés par des investisseurs privés ou associatifs, ces projets sont soutenus par les collectivités (y compris le Département), à des niveaux divers. Certains le sont notamment dans le cadre d’un Pôle d’excellence rurale :
Cet essor de l’hébergement touristique résulte d’une politique, à moyen et long terme, de :
Dans l’Aube, le tourisme représente 3 220 emplois et génère 317 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sans compter les retombées en termes d’image et de notoriété…
Données 2010
3 produits d’appel
La promotion de l’Aube se base sur 3 produits phare :
Objectif : capter l’attention et déclencher l’envie de venir dans l’Aube avec des produits forts… pour mieux faire découvrir ensuite les mille autres richesses de l’Aube aux touristes, une fois sur place.