Publié le 20 sept. 2023

Thématique Routes/Mobilité

Le Département de l’Aube a décidé d’engager une opération de sécurité du carrefour formé par les routes départementales 660 et 374, situé sur le territoire communal d’Aix-Villemaur-Pâlis.

Il s’agit de créer une voie centrale supportée par des îlots en béton pour le stockage des véhicules et la sécurisation de leur mouvement dits de « tourne-à-gauche ».

L’existence de ces îlots marquera visuellement le carrefour pour les usagers de la RD 660 qui, de ce fait, seront incités à ralentir, en particulier pour les véhicules circulant en direction de Troyes.

Le coût de ce chantier, confié à l’entreprise Roussey, s’élève à 422 000 €. Il est financé par le Département de l’Aube et par la commune d’Aix-Villemaur-Pâlis pour l’aménagement des trottoirs en entrée de l’agglomération.

Les travaux débuteront le lundi 25 septembre 2023 pour une durée d’un mois et demi environ.

Durant l’exécution des travaux, la circulation sera maintenue sur la RD 660 avec des mesures d’adaptations selon les phases de travaux (rétrécissement et alternance des voies de circulation, réduction de la vitesse, feux tricolores temporaires).
En revanche, la circulation sur la RD 374 sera déviée durant la quasi-totalité du chantier via les RD 374A et RD 374B.

Les usagers sont invités à circuler avec prudence et à respecter la signalisation mise en place.

Ressources

Toute l’actualité

Actualités liées