Publié le 14 déc. 2022

Thématique Routes/Mobilité

Évolution du chantier d'aménagement du giratoire au lieu-dit de "La Malmaison" au carrefour des RD442 et RD619.

Les travaux du carrefour giratoire au niveau de "La Malmaison" avancent. Une grande partie du carrefour est achevée et les usagers de la RD442 venant de Marigny-le-Châtel vont pouvoir rejoindre la RD619 en direction de Troyes. La déviation du sens Troyes vers Marigny-le-Châtel est quant à elle maintenue par la RD165.

Cette première phase terminée, le chantier marque une pause jusqu’au printemps en raison de circonstances climatiques. En effet, certains matériaux ne peuvent être mis en oeuvre quand les températures sont trop basses.

La reprise des travaux est programmée début mars, avec la mise en place d’une chaussée provisoire de la RD619 dans le sens Troyes-Romilly pour permettre la réalisation complète de l’anneau du giratoire.

Ensuite viendra, la réalisation d’un muret béton séparateur de voies sur la portion située entre le carrefour giratoire et l’échangeur de Saint-Lyé. La mise en oeuvre définitive d’un revêtement de chaussée, l’application du marquage routier et la mise en place de la signalisation parachèveront la mise en service de cet aménagement d’un cout total de 2,1 M€, financé par le Département.

Afin de sécuriser les échanges, une limitation de vitesse à 50km/h pouvant être contrôlée par radar, sera mise en place au niveau de la bretelle d'insertion avec le RD 442.

En attendant la fin de ce chantier et en raison des conditions de circulation hivernales, les usagers sont invités à circuler avec prudence et à respecter la signalisation mise en place.

Toute l’actualité