Publié le 22 janv. 2026
Thématique Routes/Mobilité
Sommaire
Accessible depuis la sortie n°21 de l’A26, l'aire de covoiturage Vallée de l’Aube facilite les déplacements partagés sur le territoire. Un équipement sécurisé, éclairé et adapté à tous les usagers.
L’aire de covoiturage Vallée de l’Aube propose 49 places de stationnement pour les voitures, dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR). Deux emplacements sont également dédiés aux motos, et deux arceaux sécurisés accueillent les vélos. Entièrement clôturée, éclairée et dédiée aux véhicules légers, l’infrastructure intègre :
- Une signalétique claire pour une orientation facile,
- Un cheminement sécurisé pour les piétons,
- Un abri d’attente pour le confort des usagers.
Un projet collaboratif
Les travaux, lancés en septembre 2025, représentent un investissement de 416 500 € HT, financé par le groupe Sanef. Le Département de l’Aube a mis à disposition le terrain et assurera l’entretien et la gestion de ce nouveau site de covoiturage.
Une mobilité durable renforcée
Cette aire est la 6ᵉ infrastructure de covoiturage créée en sortie d’autoroute sur le territoire aubois, en partenariat avec les sociétés autoroutières. En développant ces équipements, le Département réaffirme son engagement pour les mobilités douces et le respect de l'environnement.
Mission
Actualités liées
-
Routes/Mobilité
Le Département et ses agents routiers prêts à affronter l'hiver
-
Routes/Mobilité
Aménagement d’une voie douce sur la RD 677
-
Routes/Mobilité
Travaux routiers au Mériot
-
Routes/Mobilité
Chantier routier à Romilly-sur-Seine sur la RD206
-
Routes/Mobilité
Canicule : vigilance sur les routes départementales
-
Routes/Mobilité
Travaux routiers au Pavillon-Sainte-Julie et à Échemines