Publié le 23 mars 2024
Thématique Sport
Sommaire
La torche olympique a brillé hier à Ville-sous-la-Ferté/Abbaye de Clairvaux, Nogent-sur-Seine, Dolancourt/Nigloland, Romilly-sur-Seine, Mesnil-Saint-Père et Troyes.
L'Aube a eu l'honneur d'accueillir hier l'unique test national du Relais de la flamme olympique. Ce fut un moment clé pour préparer le véritable Relais de la flamme qui débutera le 8 mai prochain à Marseille mais aussi une journée riche en émotions pour les 90 relayeurs, les équipes impliquées dans l’organisation et les nombreux Aubois venus partager ce moment.
Le bilan en est très positif pour notre département et pour Paris 2024, ce qui préfigure une belle fête le samedi 13 juillet prochain, journée du Relais officiel de la flamme olympique dans l’Aube, pour apporter l’esprit des Jeux au plus près des Aubois et participer au rayonnement du territoire.
Philippe Pichery, président du Département de l’Aube, collectivité pilote du Relais de la flamme olympique, a eu le plaisir de suivre l’ensemble de la journée, aux côtés de Sibylle Bertail-Fassaert, Jérôme Bonnefoi et Philippe Dallemagne, vice-présidents du Conseil départemental de l’Aube, Estelle Bomberger-Rivot, maire de Nogent-sur-Seine et conseillère départementale, Jean-Yves Mathias, conseiller départemental.
Merci à Madame la ministre des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castera ainsi qu'à Tony Estanguet, président de Paris 2024, pour leur présence dans l'Aube à l'occasion de cet événement.
Plus de photos sur notre page facebook.