Publié le 30 avril 2025

Thématique Sport

En route vers les Jeux olympiques et paralympiques 2028 !

Le Département de l’Aube lançait, en 2021, la 1ʳᵉ édition des Jeux de l’Aube dans la dynamique de Paris 2024. Objectif : inciter les collégiens à s'inscrire à l'UNSS pour s'initier au sport, favoriser le dépassement de soi, développer l'esprit du collectif et la fierté de représenter son établissement.

Fort du succès de la première édition, le Département renouvelle l’opération de 2025 à 2028. Une manière de prolonger cette réussite et de faire vivre l’héritage de Paris 2024.

Cette seconde édition verra 19 collèges prendre part à l’événement, représentés par 5 filles et 5 garçons, soit 190 collégiens en tout. Ils s’affronteront 2 à 3 fois par an lors d’épreuves sportives variées, jusqu’au terme de l’opération, célébré par une semaine complète d’olympiades au printemps 2028.

Le mercredi 30 avril 2025 marque à la fois l’ouverture et la première journée sportive des Jeux de l’Aube 2025-2028, avec la pratique de l’escalade et du handisport à la CIME, site sportif du Département.

Comme pour la 1ʳᵉ édition, le Département de l’Aube assure la prise en charge financière des frais de transport, d’hébergement et de restauration des participants via son Centre sportif de l’Aube.

Cet événement initié par le Département de l’Aube est coorganisé avec l’UNSS Aube et appuyé par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS).

Ressources

Mission

Toute l’actualité