Publié le 13 mai 2024

Thématique Sport

Objectifs : inciter les jeunes à s'inscrire à l'UNSS pour s'initier au sport, favoriser le dépassement de soi, développer l'esprit du collectif et la fierté de représenter son établissement.

Dans le cadre du label Terre de Jeux, le Département de l’Aube organise les Jeux de l’Aube 2024 en partenariat avec le CDOS et l’UNSS.

En 2020, 160 collégiens de 6ème ont été sélectionnés dans les 16 établissements volontaires pour participer à des épreuves sportives variées deux à trois fois par an. Ces journées de compétition ont servi d'entraînement pour la semaine d'olympiades finale des Jeux de l'Aube qui se déroule du 13 au 17 mai 2024 au sein du mini village olympique que constitue le Centre Sportif de l’Aube.

Au programme de cette semaine : de nombreuses activités sportives (handball, tennis de table, escalade, athlétisme, BMX, basketball, badminton, canoë, handisport…) et des rendez-vous festifs, avec notamment une soirée e-sport avec la section FC 24 de l’ESTAC au Centre sportif de l’Aube. Les collégiens auront alors l’occasion d’échanger avec les joueurs de l’ESTAC e-sport pour connaître leur parcours, le quotidien d’un joueur pro, et de jouer avec eux en direct dans le grand amphi du Centre sportif de l’Aube.

Depuis le début de ce projet, l’ensemble des frais de transport, de restauration et d’hébergement sont pris en charge par le Département de l’Aube. La semaine des Jeux de l’Aube va leur permettre de vivre leurs mini JO et de se retrouver durant 5 jours pour vivre une expérience incroyable.

Cerise sur le gâteau : le président du Département de l'Aube offrira à tous les participants des places pour assister le 31 juillet prochain aux épreuves olympiques de Paris 2024.

Toute l’actualité