Publié le 23 mai 2024

Thématique Sport

L’offre d’accueil des sportifs dans l’Aube monte en gamme

Le Département de l’Aube termine la requalification d’une partie du Centre sportif de l’Aube (CSA) : le bâtiment hébergement doté de 80 chambres.

Ce chantier comprenait trois axes :

  • l’extension du bâtiment afin d’aménager un nouvel accueil avec une entrée indépendante,
  • la réhabilitation de 24 chambres « confort »,
  • la rénovation des 56 autres chambres « standard ».

Coût global des travaux : 2,36 M€ TTC entièrement financés par le Département de l’Aube.

Construit en 2003, puis agrandit en 2013, le Centre sportif de l’Aube propose aujourd’hui 160 couchages, dont 72 accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il s’agit d’un équipement du Département dédié à l'accueil de groupes sportifs qui bénéficie d’un emplacement idéal à 10 minutes du cœur de ville et voisin de nombreuses installations sportives.

 

Une ambition de qualité portée par les JOP 2024

Au même titre que le Complexe international multisport-escalade (CIME), inaugurée le 24 juin 2023, le CSA s’inscrit pleinement dans la stratégie territoriale développée autour des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et de l’obtention, pour le Département de l’Aube, de 2 labels : « Terre de Jeux » et « Centre de préparation aux Jeux ».

C’est dans ce cadre que le Centre sportif de l’Aube a bénéficié d’une remise à niveau afin que son offre de service corresponde mieux aux exigences des délégations sportives qui viennent s’entrainer avant les compétitions olympiques, puis ensuite aux sportifs de haut niveau qui pourraient participer à des compétitions sur notre territoire ou venir s’y préparer avant des compétitions internationales en France ou en Europe.

Ressources

Toute l’actualité