Publié le 25 mars 2025

Thématique Culture/Patrimoine

Un important renouvellement des œuvres vous attend dans l'exposition permanente, ainsi qu'un programme estival placé sous le signe des émotions et du bien-être.

Après plus de 180 000 visiteurs depuis son ouverture, la Cité du Vitrail ouvre cette troisième saison estivale par un important renouvellement des œuvres au sein de son parcours permanent. De quoi revenir régulièrement ces prochains mois ou s’abonner à l’année pour en profiter pleinement.

Les nouveautés sont à découvrir en galerie avec un parcours chronothématique abordant tantôt le XVIe siècle avec une Vie de Saint-Augustin, tantôt le contemporain avec les vitraux cisterciens d’Acey (Jura) ou encore les expositions universelles et internationales.

La chapelle, quant à elle, se pare en gris et or avec de majestueuses baies du XVIe siècle champenois, exposées le temps de leur restauration.

La brochure estivale annonce également son lot de nouveautés : exposition photo surprenante dans le jardin, soirée-jeux, fête de la musique, activités bien-être et ateliers à thèmes raviront aussi bien les primo-visiteurs que les habitués.

Ressources

Mission

Olivier Gobert

Toute l’actualité

Actualités liées