Publié le 05 nov. 2021

Thématique Routes/Mobilité

Le Département lance à Torvilliers son plan d'aménagement d'aires de covoiturage.

Le Département de l’Aube vient de lancer les travaux d’aménagement de sa première aire de covoiturage à Torvilliers, à proximité du péage de l’autoroute A5 (sortie 20).

Ce chantier, qui doit durer 2 mois et prendre fin mi-décembre, est confié à l’entreprise I-Terra (travaux voirie et réseaux divers) ainsi qu’au SDEA (éclairage public et bornes de recharge électrique). Il consiste à aménager un parking de 104 places dont 3 places PMR (personne à mobilité réduite) et 4 places dédiées à la recharge électrique.

Le coût de ces travaux s’élève à 210 000 € subventionnés à 90 % par les autoroutes APRR dans le cadre du Plan d'investissement autoroutier (PIA) contractualisé avec l'Etat. Le Département est maître d’ouvrage.

Le programme départemental d’aménagement d’aires de covoiturage

Dans le cadre du Plan d’investissement autoroutier, les sociétés autoroutières se sont engagées auprès de l’État à développer l’implantation d’aires de covoiturage sur leurs périmètres d’intervention et à financer des places de stationnement sur leurs domaines.

Dans l’Aube, le Département s’est porté volontaire pour assurer la maîtrise d’ouvrage de la construction des aires de covoiturage.

A terme, 6 aires de covoiturage vont être aménagées par le Département dans l’Aube, aux abords de l’autoroute A5, en partenariat avec la société d’autoroutière APRR :

  • Torvilliers
  • Thennelières
  • Magnant
  • Buchères
  • Vulaines
  • Ville-sous-la-Ferté

Toute l’actualité

Actualités liées