Publié le 11 avril 2022

Thématique Dynamisme économique

Le Département de l’Aube a aménagé une voie douce le long de la RD 444 entre la commune de Buchères et le Parc logistique de l’Aube, dont il est propriétaire.

Plus de 800 salariés se rendent quotidiennement sur ce parc d’activités économiques départemental qui a connu un fort développement ces dernières années avec l’implantation d’entreprises. L’objectif est d’améliorer la mobilité et de sécuriser les déplacements de ces nouveaux usagers.

Le Département a profité de ces travaux pour rénover les enrobés sur la voirie existante, entre le carrefour situé à l’extrémité de Buchères et le giratoire d’entrée du Parc logistique de l’Aube (RD444, route de Chaource). Il a également installé un éclairage public à détection de présence pour les piétons et les vélos ainsi qu’un aménagement paysager.

Coût de l’opération du cheminement : 266 375 € TTC entièrement financés par le Département de l’Aube.

Les travaux se sont déroulés de novembre 2021 à fin mars 2022, en deux phases :

  • phase 1, sur la section Buchères / entrée n°1 (rond-point entrée Nord du Parc logistique de l’Aube) : création d’un cheminement d’une largeur de 2 m en enrobé
  • phase 2, sur la section entrée n°1 (rond-point entrée Nord du Parc logistique de l’Aube) / entrée n°2 (rond-point entrée Sud du Parc logistique de l’Aube) : création d’un cheminement en enrobé d’une largeur de 3 m et aménagement d’un quai pour l’arrêt des bus terminus de la ligne 2 de la TCAT.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à l’entreprise ACI 3 – Sainte-Savine, COLAS pour la voirie, IDVERDE pour les espaces verts, ainsi que le SDEA pour l’éclairage public.

Cet aménagement a été finalisé par la pose de trois nouveaux totems aux différentes entrées du parc pour un coût de 12 000 € TTC.

Toute l’actualité

Actualités liées