Publié le 05 févr. 2026
Thématique Dynamisme économique
Sommaire
23 producteurs et des animations inédites, un patrimoine gastronomique et des atouts touristiques mis en lumière : voici l'Aube au Salon de l'agriculture 2026 !
Pour la 3ᵉ année consécutive, le Département de l’Aube et la Chambre d’agriculture de l’Aube s’associent pour animer la présence de l’Aube au Salon international de l’agriculture de Paris, du samedi 21 février au dimanche 1er mars 2026.
Notre stand « promotion-dégustation-vente » de 56 m² sera intégré au village gastronomique du Grand Est (Hall7.2, allée D, stand 63).
Pendant 9 jours, 23 producteurs se relaieront sur notre stand pour présenter leurs produits et leurs savoir-faire, dont : les Brasseries Thibord, le Syndicat du Cidre et Jus de pomme du Pays d’Othe, l'Escargotière des Lacs, Malice et fromage blanc, le whisky de Soligny, Sainfolia, le syndicat de défense du Chaource, la choucrouterie Laurent, la ferme d'Avon, le traiteur Maison Branche, la distillerie Saint-Loup, Culture Pom.
Des vignerons de Champagne seront présents sur toute la période du salon avec un collectif de la Route du Champagne en fête 2026 et le Champagne Joël Martin & Fils. Les Champagne Rollin, Gremillet et Cheurlin-Dangin auront leur propre stand à proximité du stand de l'Aube.
Les offices de tourisme des différents territoires aubois se relaieront durant la semaine pour partager des informations touristiques aux visiteurs.
Ce 62ᵉ Salon attend plus de 600 000 visiteurs sur 9 jours avec 1100 exposants. C’est une occasion unique de favoriser notre notoriété, de faire découvrir les produits des régions, de développer un réseau et de trouver de nouveaux clients.
En complément de notre stand, l'Aube sera valorisée lors d'une demi-journée spéciale, le 24 février, sur le stand prestige Grand Est. des animations (quizz, cookshow, dégustations...) viendront ponctuer cet événement.
Un magnifique coup de projecteur sur le patrimoine gastronomique et touristique de notre département attend les visiteurs de cette édition 2026.
Coût de l'opération pour le Département de l'Aube : 75 000€.
Ressources
Actualités liées
-
Dynamisme économique
Troyes Aube Campus
-
Dynamisme économique
Conclusions de la consultation publique sur l'aménagement de Polisot
-
Dynamisme économique
Appel à candidature : Point de restauration éphémère à la Cité du Vitrail
-
Dynamisme économique
L’Aube au Salon international de l’agriculture !
-
Dynamisme économique
Le Centre de congrès de l'Aube fête ses 10 ans !
-
Dynamisme économique
Le Département s'apprête à vendre 2 terrains à la SIABA