Une fois rénovée, la maison éclusière de Saint-Mesmin, le long du canal de la Haute-Seine, accueillera un point de restauration légère. Promeneurs et cyclistes pourront y faire une pause gourmande, au cours de leur balade sur la voie verte.
20 janvier 2015
La maison éclusière n° 8 de Saint-Mesmin, située le long du canal de la Haute-Seine, est en cours d'aménagement.
Ce sont les entrepreneurs bénévoles du Cobaty Troyes en Champagne (association œuvrant dans les domaines de la construction, de l'urbanisme et de l'environnement) qui réaliseront l'aménagement intérieur, avec l'aide de l'architecte Franck Plays.
Le Conseil général, quant à lui, prendra en charge :
Ces travaux permettront d'accueillir l'été prochain un point de restauration légère sur le site de la maison éclusière. Cette activité sera assurée par Philippe Cadot, chef d'entreprise à Savières.
Ouverte d'avril à octobre, mais aussi les jours fériés et éventuellement certains week-ends hors-saison, cette halte permettra aux promeneurs, cyclistes, rollers... de se restaurer et se rafraîchir au cours de leur balade.
L'ouverture de ce nouveau commerce devrait coïncider avec la mise en service par le Conseil général, du tronçon de voie verte Barberey-St-Sulpice - La Chapelle-St-Luc, encore en chantier.
Le détail du projet d'aménagement de la maison éclusière de Saint-Mesmin (PDF, 1 Mo)
Photo : Franck Plays
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie