Publié le 29 sept. 2025

Thématique Conseil départemental

4e réunion 2025 de l’Assemblée départementale : Décision modificative du budget 2025

L’Assemblée départementale est, comme chaque année, appelée à se prononcer sur la décision modificative du budget. Cet exercice, essentiellement « technique », vise à réajuster les crédits en fonction des consommations constatées et ne constitue pas une étape d’orientation. Cette année, l’ajustement est particulièrement limité, à hauteur de 140 000 €, ce qui illustre la qualité de la gestion budgétaire et la rigueur du budget primitif adopté en début d’année, parfaitement respecté.

Cette rigueur financière est d’autant plus remarquable que le Département de l’Aube, comme tous les Départements de France, fait face à un contexte inédit. Entre la hausse continue des charges et la baisse des recettes, les marges de manœuvre se resserrent. Malgré cette situation contraignante, l’Aube a fait le choix de la responsabilité, du pragmatisme et de la solidarité.

Le Département peut ainsi continuer d’investir dans l’avenir avec un Plan pluriannuel d’investissement (PPI) raisonné. Ce cap clair permet à la collectivité de préserver l’essentiel : des services publics de qualité, un accompagnement de proximité pour les Aubois et un soutien durable à l’attractivité de notre territoire.

Cette réunion est également la dernière qui sera présidée par Philippe Pichery dont la démission au poste de président est intervenue le même jour.

Ressources

Mission

Toute l’actualité

Actualités liées