Publié le 29 avril 2021

Thématique Dynamisme économique

En 2021, le Département facilite le recrutement de bénéficiaires du RSA pour le palissage. Il met à disposition des vignerons un site Internet et une équipe dédiée.

Pixabay

Vignerons, pourquoi utiliser actif10.fr pour recruter ?

actif10.fr est une plateforme gratuite, déployée début 2021 par le Département, qui facilite la mise en relation entre les bénéficiaires du RSA en recherche d’emploi et les entreprises auboises qui recrutent.

L’espace recruteur du site propose aux entreprises de publier simplement leurs offres d’emploi et de trouver des profils sérieux et adaptés qui répondent à leurs attentes. En quelques clics, trouvez et contactez le candidat à la recherche d’un contrat de palissage !

Un interlocuteur dédié au Département se tient à votre écoute pour un accompagnement personnalisé de la prise en main de l'outil à la prise de poste d'un candidat :

Emmanuel Navarro, chargé de relations entreprises au 03 25 42 48 20 ou actif10@aube.fr (de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30)

Les candidats pourront toujours postuler par le biais de méthodes de recrutement habituelles : Pôle Emploi, contact direct.

Un objectif double pour le Département : répondre aux besoins de main d’œuvre des vignerons aubois et favoriser le retour à une activité professionnelle

Face aux difficultés de recrutement chez les vignerons, le Département de l’Aube poursuit ses mesures incitatives d’embauche de bénéficiaires du RSA pour le palissage. Le Département permet aux bénéficiaires de cumuler salaire et RSA. Soutenu par le SGV (Syndicat général des vignerons de Champagne) et toujours en partenariat avec les services de la CAF (Caisse d’allocations familiales), de la MSA (Mutualité sociale agricole) et de Pôle Emploi.

Dans la continuité de son action d’insertion, le but est de :

  • répondre aux difficultés de recrutement des vignerons en mobilisant la main d’œuvre locale,
  • remettre les bénéficiaires du RSA dans une dynamique d’insertion professionnelle et éviter qu’une reprise d’activité de courte période ne génère une baisse de RSA ; et permettre à certains de prétendre à la prime d’activité.

Mission

Toute l’actualité

Actualités liées