Publié le 01 sept. 2021

Thématique Santé/Social

À partir de septembre, l’antenne médico-sociale du Département accueille le public dans ses nouveaux locaux de Saint-André-les-Vergers, à l’angle de l’avenue des Tilleuls et de la rue André-Maugout.

À partir du mois de septembre, l’antenne médico-sociale du Département accueille le public dans ses nouveaux locaux de Saint-André-les-Vergers, à l’angle de l’avenue des Tilleuls et de la rue André-Maugout. Toute personne souhaitant rencontrer une assistante sociale ou bénéficier d’une consultation PMI pour un nourrisson y trouvera les meilleures conditions de confort et de confidentialité.

Finie, l’antenne médico-sociale située Cours Pablo-Picasso, au cœur du quartier Maugout, à Saint-André-les-Vergers. C’est tout près de là, 40 avenue des tilleuls, que le Département propose désormais ses permanences et consultations.

Ce nouveau local de 95 m2, loué par le Département, améliore nettement les conditions d’accueil. Récent, accessible aux personnes à mobilité réduite, il est desservi par un arrêt de bus, et doté de places de stationnement. Sa situation géographique à la limite du quartier Maugout permettra de recevoir les usagers de ce quartier tout en s’ouvrant à un nouveau public, pour lequel il était peu visible, jusqu’alors.

Avant de déménager, le Département a procédé à des travaux de juin à août 2021. Il a aménagé 2 salles d’attente ainsi que 2 espaces dotés de 2 bureaux et matériels médicaux. L’objectif était de bien séparer l’accueil social, de la partie PMI (Protection maternelle et infantile). Ces travaux d’électricité, plâtrerie, peinture, menuiseries/cloisons lui ont coûté 21 000 euros. Du mobilier provenant de l’ancienne adresse a été réinstallé. En complément, le Département a acquis près de 7 000 € de mobiliers spécifiques : fauteuil d’allaitement, miroir et barre de brachiation, tables et sièges pour enfants, rangement pour livres et jouets, sièges visiteurs, etc.

Nouvelles coordonnées et horaires :
· Antenne médico-sociale du Département. 40 avenue des Tilleuls, Saint-André-les-Vergers.
· PMI. Consultation de puériculture : le mardi après-midi. Consultation médicale : le
jeudi après-midi et 3e vendredi du mois. Sur rendez-vous (Tél. : 03 25 42 48 51 ou
03 25 49 53 92).
· Permanences de l’assistante sociale (entrée rue André-Maugout) : tous les mardis
de 9h à 12h. Sur rendez-vous (Tél. : 03 25 46 44 70)

Toute l’actualité

Actualités liées