Avec une maison, un balcon, un mur ou une simple fenêtre, chacun peut participer au concours de fleurissement.
01 avril 2011
Plantez des fleurs, et c'est le cadre de vie de chacun qui s'en trouve amélioré. Pour les touristes, c'est une invitation à prolonger le séjour dans l'Aube. Inscrivez-vous en mairie avant la fin mai. C'est gratuit. Les lauréats se verront remettre des bons d'achat, lors de la cérémonie de remise des prix, en décembre.
Réglement complet sur le site des villes et villages fleuris.
Six comités locaux font une présélection. En juillet, le jury départemental parcourt tout le département afin de sélectionner les 4 premiers des catégories Maisons fleuries et Etablissements touristiques, ainsi que les 2 premiers de la 3e catégorie. Pendant une semaine, les membres du jury parcourent un millier de kilomètres. L'occasion d'échanger avec les maires, la population.
Le concours de fleurissement est organisé par le Comité départemental du tourisme, qui met en oeuvre la politique du Conseil général en matière de tourisme. Chaque année, le Conseil général de l'Aube consacre un budget de 60 000 € au fleurissement.
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie