Publié le 06 janv. 2022

Thématique Santé/Social

Le Département ouvre une antenne médico-sociale : les équipes de la PMI et d’assistantes sociales à l’écoute du public

Le Département vient d’ouvrir une antenne médico-sociale qui accueillera le public sur rendez-vous au 2 rue du Parc, à Nogent-sur-Seine, à proximité du collège. Toute personne souhaitant rencontrer une assistante sociale ou bénéficier d’une consultation PMI (Protection maternelle et infantile) pour un nourrisson y trouvera les meilleures conditions de confort et de confidentialité.

Depuis l’été 2019, les familles de Nogent et de sa région devaient se rendre au Centre Médico-Social de Romilly pour bénéficier de consultations médicales infantiles de PMI, suite à la fermeture de l’ancienne antenne nogentaise devenue vétuste. Quant aux travailleurs sociaux du Département, ils recevaient le public à l’Espace Heude-Maccagno, dans un bureau mis à disposition par la municipalité.

Fini désormais les déplacements jusque Romilly-sur-Seine pour les familles et les tout-petits. L’antenne médico-sociale du 2 rue du Parc se situe au cœur du quartier du 8 mai 1945, à Nogent-sur-Seine. C’est dans l’ancienne agence Mon-Logis que le Département propose désormais ses permanences et consultations.

Ce nouveau local d’environ 140 m2, loué par le Département, améliore nettement les conditions d’accueil du public. Entièrement rénovée, accessible aux personnes à mobilité réduite, cette antenne bénéficie de places de stationnement. Sa situation géographique permet de recevoir le public du quartier mais également de l’ensemble du canton de Nogent.

Outre les assistantes sociales ou l’équipe de la Protection Maternelle et Infantile, d’autres professionnels du Pôle des Solidarités pourront accueillir le public : référente du parcours d’insertion RSA, travailleurs sociaux en charge de personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, éducateurs en protection de l’enfance…

Le Département a procédé à des travaux d’électricité, plâtrerie, peinture, menuiseries/cloisons qui viennent de s’achever. Il a aménagé 2 espaces distincts : l’un spécifique pour assurer l’accueil social, le second réservé PMI (Protection maternelle et infantile).


Nouvelles coordonnées et modalités de contact :

  • Antenne médico-sociale du Département. 2 rue du Parc, Nogent-sur-Seine.
  • Consultations médicales et de puériculture PMI: Sur rendez-vous (Tél. : 03 25 42 48 51).
  • Permanences des assistantes sociales : Sur rendez-vous (Tél. : 03 25 24 74 01 / Circo.RomillysurSeine@aube.fr)

Toute l’actualité

Actualités liées