Publié le 14 juin 2023

Thématique Santé/Social

Le Département, par sa compétence de protection de l’enfance, a initié une démarche sur les violences conjugales faites aux femmes et leurs conséquences sur les enfants.

Aux côtés des partenaires locaux, l'objectif de cette démarche est triple :

  • Améliorer l'accueil, la prise en charge et l'accompagnement des femmes victimes et leurs enfants
  • Permettre la diminution des situations de violences conjugales
  • Éviter la reproduction de la violence par les enfants

L'événement de lancement s'est tenu mercredi 14 juin à l'Hôtel du Département de l'Aube en présence de nos partenaires, en préambule à la mise en place de groupes de travail.

Annie Soucat, conseillère départementale de l'Aube, a eu le plaisir d'ouvrir cette journée avant les interventions de Marie-Pierre Contois, DGA du pôle des solidarités du Département de l'Aube ; Karine Southon-Bastard, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité ; Charlène Mahot, vice-procureure de la République ; Christel Sobczyk, coordinatrice du projet au sein du pôle des solidarités du Département de l'Aube.

Edouard Durand, magistrat et coprésident de la Commission Indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, lancée en 2021 à l'initiative du président de la République, a souhaité participer à cet événement par une intervention en visioconférence.

Merci à nos nombreux partenaires : Préfète de l'Aube, Solidarité Femmes Aube, Cidff de l'Aube, SIAO, Centre Hospitalier de Troyes, Hôpitaux Champagne Sud, Justice, CMP, CMPP, CDAD, Maison de l'adolescence, MSA Sud Champagne, CPAM de l'Aube, Les Cytises, AVIM, Caf de l'Aube, DSDEN.

Toute l’actualité