Publié le 21 déc. 2023

Thématique Conseil départemental

Cérémonie des vœux au forces vives, jeudi 21 décembre 2023 à la CIME (Complexe international multisport - escalade), site sportif du Département.

Philippe Pichery, président du Département de l'Aube, a présenté jeudi 21 décembre 2023 ses vœux aux forces vives lors d'une cérémonie organisée à la CIME (Complexe international multisport - escalade), site sportif du Département emblématique du rayonnement et de l'attractivité du territoire à l'approche des Jeux de Paris 2024.

L'occasion pour le président Pichery de revenir sur nos actions 2023 marquantes en faveur des solidarités humaines, des solidarités territoriales (25 millions d'aides qui ont généré 100 millions d'investissement sur le territoire), l'enseignement supérieur, l'économie et l'emploi avec notamment le développement du parc logistique de l'Aube (1000 créations d'emplois à venir), la culture (succès de la Cité du vitrail...), les routes, l'habitat, la sécurité, le tourisme et l'hospitalité...

En 2024 et malgré les tensions financières pesant sur tous les Départements en France sans épargner l'Aube, notre collectivité poursuivra son action au profit des Aubois, des communes et intercommunalités, des associations. Les projets ne manquent pas : finalisation du plan santé du Département et du schéma autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ; poursuite de l'action pour le ferroviaire (ligne Paris - Troyes notamment) ; modernisation des collèges ; transition énergétique et environnement en général ; renouvellement de la charte du PNRFO ; reconversion de Clairvaux et évidemment poursuite de nos actions en faveur de la population et du soutien au territoire.

2024 sera bien sûr aussi tournée vers le sport "dont les valeurs doivent être remises au cœur de la société : effort, respect, solidarité, fraternité" insiste Philippe Pichery.

Ces réalisations et projets traduisent combien le Département joue un rôle essentiel dans le développement du territoire et la vie des habitants. Cette mobilisation et le souhait d'aller ensemble vers une société plus juste et plus humaine seront au cœur de 2024.

Voir l'image en grand
C.Péchiné - Département de l'Aube
Voir l'image en grand
C.Péchiné - Département de l'Aube
Voir l'image en grand
C.Péchiné - Département de l'Aube
Voir l'image en grand
C.Péchiné - Département de l'Aube

Toute l’actualité

Actualités liées